Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2024, 05:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une journée particulière...fin.
MessagePosté: 07 Novembre 2016, 19:44 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26912
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Bonjour
Je viens squatter ce salon, le temps d'un partage d'une belle journée.
Les projets Camargue étant tombés à l'eau...de pluie, je décide de descendre dans le Vaucluse passer un peu de temps avec l'ami Dominique, sachant que c'est la dernière occasion de le revoir cette année. Je le laissais décider du programme de la journée, dictée surtout par le temps, annoncé plus clément dans son coin. Et donc, jeudi matin, nous voilà partis en direction du mont Ventoux que je n'avais connu que très jeune et dont je gardais peu de souvenirs. Après avoir traversé les nuages, nous arrivons dans le soleil et là ce fut l'émerveillement
1-Une vue grandiose
Image
ma photo ne rend pas la beauté de l'instant, je suis une bille en paysage, mais peut-être votre imagination fera le reste :mrgreen:

Nous posons la voiture et descendons le sentier caillouteux pour se poster à un endroit où Dominique espère voir des chamois. Je m'installe contre la paroi rocheuse pendant qu'il va voir plus loin s'il y a du monde. Le Ventoux est minéral à son sommet, on a l'impression d'être sur la lune. J'étais bien à observer le paysage lorsque mon ami revient en me disant qu'un chamois arrivait au-dessus de moi. Quelques minutes à nous observer
2
Image
comme nous étions assis le chamois était assez serein
3
Image
avant qu'il ne disparaisse derrière l'arête rocheuse.

Nous attendons quelques congénères qui ne se montreront pas, mais sans impatience, nous sommes bien à nous chauffer au soleil, les minutes sont magiques dans la sérénité de ce lieu. Quelques pinsons des arbres passent et se posent sur un petit arbre mort, quand je vois un oiseau différent
4-le bec-croisé que j'espérais, un peu loin, mais vu l'environnement, ça ne me gêne pas.
Image

Il s'envole et vient se poser dans un sapin, à contre-jour, trop haut mais bien près. Dominique me dit: "il ne pourrait pas aller se poser sur l'arbre de l'autre côté au lieu de rester ici!" Quand l'oiseau est allé se poser sur l'arbre désigné, j'ai compris que mon pote faisait parti de ceux qui parlent à l'oreille des oiseaux :o et en sont écoutés
5-la preuve
Image

Ensuite plus rien, au bout d'un moment nous remontons, décidés,après quelques haltes pour essayer d'apercevoir les chamois, à redescendre dans la vallée. Lors de la halte j'ai pu observer un couple de grands corbeaux en pleine parade.
6
Image

7
Image

Nous sommes redescendus contents de ce début de matinée perchés au-dessus des nuages. Dominique m'invite à faire un tour au bord de la Sorgue, histoire de voir si les cincles sont toujours en forme. Une invitation qui ne se refuse pas, ce sera pour la prochaine fois, puisque j'ai atteint mon quota...

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 07 Novembre 2016, 20:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:22
Messages: 3503
Matériel: Canon 6D Mark II, Sigma 70-300 mm f/5.6-6,5, Tamron macro 90 mm f/2.8 et des bagues allonges !
Localisation: Metropole de Lille
Hello,

Une belle journée qui fait écho de belle manière au post de Dominique et qui invite à la balade à vos côtés...
Les chamois étaient au rendez-vous, comme ce bec-croisé qui sait écouter ses amis...

Un beau début! :)

_________________
Mon site de photo-nature par ici:
http://yandenecker.wix.com/yannature-photo

https://www.facebook.com/pages/Naturellement/183003528495589


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 07 Novembre 2016, 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Pas si mal le paysage! Et puis, bien entendu le chamois et la seconde image du bec croisé qui rendent bien compte de la faune locale! :good:

_________________
Amicalement,
JOELLE


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 00:58 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 33110
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
::hi:: Luna j'espère que vous êtes bien rentré!
Ce fût pour moi une sacré belle journée .Tu sais on a toujours peur de décevoir lorsque l'on veut faire plaisir ,et j'aime tellement ce Ventoux que j’appréhende toujours que mes amis ne ressentent pas les même émotions que moi lorsque nous sommes là-haut .
Bien sur on espère que la faune sera au rendez vous mais surtout on veut partager en quelques heures ,tous les sentiments que l'on a pu ressentir pendant les centaines de journée que l'on a pu passer au sommet du géant de Provence.On veut le faire aimer à l'autre! .
Evidemment c'est une gageure ,mais là je dois dire que en te regardant pendant notre attente au soleil j'ai été rassuré car nous avons tous deux la même sensibilité face à la nature .
La traversée de la purée de pois de 1500 m d'altitude jusqu'à 1800 m'a inquiétée ,mais les 100 derniers m. au dessus de la mer de nuages m'a redonnée le moral ,c'était vraiement beau comme rarement...
Et puis pas un chamois dans la combe de Fonfiole (du jamais vu) j'avais complètement zappé que nous rentrons en plein rut et qu'ils changent de place .Heureusement cette femelle coopérante nous a sauvé la mise .
Quand au bec croisé je dois dire que nous avons vraiment bénéficié d'un coup de bol extraordinaire (j'adore ta photo de loin avec ce fond bleu,fréquent au sommet )
Quand à ta première photo ,je confirme et je ressens la même chose moi aussi lorsque je fais ce genre de cliché ,on est loin de transcrire la beauté réelle du moment .Je sens qu'i! va falloir que l'on progresse en photos de paysage.
Mention spéciale à ce couple de grands corbeaux (qui semblaient confondre novembre avec mars) et la barre de montagne esquissée en arrière plan .On y retrouve ta patte .
On y retournera... ;) et tu finiras par avoir un peu le pied montagnard
Amitiés
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 10:33 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 33431
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
Bonjour Christine, un sommet mythique que je ne connais pas encore. De bien belles compositions notamment celle du couple de Grands corbeaux et du Bec croisé. Bien de la chance de te promener comme ça.

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 10:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Août 2013, 14:53
Messages: 1688
Matériel: Canon
J'imagine parfaitement le plaisir que vous avez vécu là haut et tu nous le fais toucher du doigt bien joliment avec Chamois et Bec croisé :good:

_________________
Amicalement
Florent


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 13:42 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22145
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
On voit "mes" montagnes très loin à l'Est :vieux:

Pour la suite, je constate que tu n'as pas fait le déplacement pour rien, sachant qu'on ne le fait jamais pour rien. La vue ou plutôt le 360 qu'on a de là haut vaut à lui tout seul le déplacement. Et félicitations pour ta coche, je me suis laissé dire que le B-C-D-S était une première rencontre :good:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 19:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7202
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Je vous l'avez dit à tous, ce guide là, ben mon vieux, il est terrible!!!

Je l'ai encore expérimenté aujourd'hui, il parle aux oiseaux, aujourd'hui aux Remiz, je vous montre dans quelques jours.

Bravo Luna pour cette belle journée que tu nous contes et félicitations pour tes coches et leur qualité.

Amicalement

Michel

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Juillet 2009, 10:06
Messages: 4963
Localisation: (Haute Garonne)
Matériel: nikon,
::hi:: Luna,
Je vois que tu as avec bonheur, échangé les oiseaux pélagiques,pour des becs croisés et autres grands corbeaux
sans oublier cette belle proxi avec le chamois
Sûr........... la montagne est belle et çà bouge moins qu'un catamaran
Bravo pour ce partage et cette communion avec le géant de Provence et........... le grand de Provence (Dom)
François

_________________
Mon site:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 21:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15824
Localisation: Valais, Suisse
Une journée comme on les aime en altitude :good: de bien belles choses que tu nous montres là...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 21:49 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
C'est vrai que ta première nous donne le vertige ! Ici, au ras des flots, le haut de la colline est une montage.
Elle nous permet de comprendre le reste de la série. Petite question, dans ce vaste paysage, tu fais comment pour t'y retrouver ???

:mrgreen:

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 08 Novembre 2016, 23:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Janvier 2012, 20:09
Messages: 138
Localisation: Poligny
Matériel: NIKON D300s - de 11 à 500
Localisation: Jura
Belle série et belle perspective pour la suite ! :good: :bravo:

_________________
NIKON
http://photosbruno.wixsite.com/photos-nature


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 09 Novembre 2016, 18:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
De bien belles images Luna!
Le Géant de Provence vaut à lui seul de faire le déplacement...( que je n'ai pas encore fait )
Quand en plus on voit le paysage sur la première image, cela doit être un enchantement d'être là-haut !
Chamois et Bec croisé des Sapins pour la coche, c'est une belle réussite :good:

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 15:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juin 2009, 14:41
Messages: 2298
Localisation: loire atlantique
Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
Super journée luna qui reste gravé dans la mémoire
:love: pour le bec croisé
Amitiés Françoise

_________________
mon site:
www.bretagnefrancoiseoiseauxsam.weebly.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Une journée particulière...
MessagePosté: 12 Novembre 2016, 15:45 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 33110
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
gege72 a écrit:
Le Géant de Provence vaut à lui seul de faire le déplacement...( que je n'ai pas encore fait )
Quand en plus on voit le paysage sur la première image, cela doit être un enchantement d'être là-haut !


gege72


Cela ne tient qu'à toi Gégé
Le guide t'attend! ;)
Dom

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 172 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com