Dernière visite: Nous sommes le 28 Juin 2026, 01:43


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 10 / 02 / 2026
MessagePosté: 12 Février 2026, 21:32 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 836
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
Merci beaucoup Christine, Frédéric pour votre visite.

Frédéric, non elle n'est pas si importante que ça. Je rayonne sur un petit périmètre donc beaucoup d'espèces me sont intouchables.
Par exemple, si tu visionnes mon fil en entier tu verras que " beaucoup " ( pompiles, Sitaris muralis, Eumenes , photo de la punaise camouflée, lézard des murailles) de photos sont faites sur ma façade de maison avec des sujets passionnants ( je n'ai pas mis de photos de petits diptères qui eux parasitent également les nids d'anthophore ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 10 / 02 / 2026
MessagePosté: 13 Février 2026, 09:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 4431
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Après la tempete Nils, c'est un bonheur de découvrir tes images et toutes ces scènes de vie bien saisies. :good:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 10 / 02 / 2026
MessagePosté: 18 Février 2026, 21:46 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 836
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
Bonsoir,

Avec un peu de retard, un grand merci Chris pour ton retour sympathique !

Une nouvelle série de photos, avec tout d'abord celle d'un jeune brocard faite lundi dernier. Une sacrée bouffée d'oxygène cette rencontre avec ce sauvage, l'hiver étant particulièrement pénible ( temps, chasse ).
La suite sera constituée d'images plus anciennes. Moineau domestique au nourrissage, biche, chevreuils , pie grièche, chouette effraie prise dans un bâtiment, et cette photo ( n° 271 ) que j'ose mettre malgré une qualité médiocre et qui me laisse des regrets, instant tellement furtif.


Fichiers joints:
Commentaire: 262. Le cadrer fût compliqué à cette distance.
262.jpg
262.jpg [ 151.78 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 263. Moineau domestique au nourrissage.
263.jpg
263.jpg [ 75.24 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 264. Une autre corpulence que les chevreuils !
264.jpg
264.jpg [ 216.28 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 265. A cache-cache.
265.jpg
265.jpg [ 161.45 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 266. Pause pipi.
266.jpg
266.jpg [ 162.83 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 267.
267.jpg
267.jpg [ 217.11 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 268. Petit manque de proximité, mais avec ces digitales, j'adore.
268.jpg
268.jpg [ 205.6 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 269. Pie grièche mâle.
269.jpg
269.jpg [ 158.52 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 270.
270.jpg
270.jpg [ 226.11 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 271. Je fixais le pic vert quand ....
271.jpg
271.jpg [ 191.73 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 272.
272.jpg
272.jpg [ 182.56 Kio | Vu 274 fois ]
Commentaire: 273. La dame blanche.
273.jpg
273.jpg [ 117.24 Kio | Vu 274 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 10:15 

Enregistré le: 14 Septembre 2015, 18:09
Messages: 23096
Matériel: boitier nikkon D7200 plus 200/500f5'6 D7100 plus 105f2'8 macro et D7000 plus 14/24mmF 2'8 sigma
Localisation: sarthe
waou quelle proxie avec tes chevreuils :good: avec un coup de cœur pour les N 262 263 269 et la chouette effraie bien sur même si elle est un peut serré dans le cadre :love: le document pic vert et épervier est trop bruitée mais c est une scène rare alors BRAVOS

_________________
http://naturedejean.canalblog.com/
voici une partit de ce que je fai dans la Sarthe.!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 11:01 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35582
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
La palme revient à ce premier jeune chevreuil et à la chasse de l'épervier sur le jeune pic vert.Pour le reste toujours la proximité qui te caractérise avec tes sujets. :good:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 7305
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
Une très grande série avec de très très belles scènes. La pie grièche me plait beaucoup :bravo: :bravo:

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 11:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 17486
Localisation: Valais, Suisse
Un plus pour les 270 et 272...sacré document que cette 271 :shock: si en plus la qualité avait été au rendez-vous...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 12:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 08 Octobre 2018, 18:10
Messages: 4431
Localisation: Sud-Ouest
Matériel: boitier et objectifs Canon
Localisation: Sud-ouest
Le premier jeune brocard, la pie grièche et ce document 271 sont mes préférées dans cette belle série. :bravo:

_________________
Amicalement

Chris32
site : http://christopheflorin.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 12:56 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 1352
Dommage que le cadrage soit un peu trop serré sur le jeune brocard n°262. J'aime bien la photo de la pie grièche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 16:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23390
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
Toujours de superbes observations, avec un plus pour les 262 (mon coup de :love: ), 268, 269, 270, 272 et 273 (bien que trop serré) et bien entendu ce beau document de chasse de l'epervier sur le pivert :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 17:11 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 35016
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
riviere jacques a écrit:
La palme revient à ce premier jeune chevreuil et à la chasse de l'épervier sur le jeune pic vert.Pour le reste toujours la proximité qui te caractérise avec tes sujets. :good:


Même avis ,bravo encore pour cet excellent post :n1:

Dommage pour cette belle dame blanche ...Quelles sont les conditions qui ont fait que tu n'as pas pu la cadrer plus large ?
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 18:13 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 2111
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Pour la 271 il était de toute façon compliqué de faire une bonne photo (c'eut été différent en mode vidéo...) mais c'est un "vrai" document quand même !

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 19 Février 2026, 21:20 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 836
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
Bonsoir,

Merci à tous, Jean, Jacques, Alain, Alain, Chris, Gilles, Joëlle, Dominique, Frédéric, pour votre regard bienveillant sur mes images.
Dominique, cette chouette effraie a été prise dans ma maison en cours de rénovation. Elle est sans doute arrivée par le conduit de cheminée. Avant de la libérer, j'ai fait quelques clichés, mais effectivement je manquais de recul d'où ce cadrage très serré. J'ai pu pendant quelques instants apprécier son vol si silencieux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 20 Février 2026, 19:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 8204
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Le chevreuil en 262 et 272 sont mes préférées et pas courant de voir cette dame blanche :bravo:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 19 / 02 / 2026
MessagePosté: 21 Février 2026, 19:41 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 836
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
Merci beaucoup Michel :biere: On ne se lasse pas de les avoir dans le viseur ces chevreuils.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 498 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com