Dernière visite: Nous sommes le 27 Juin 2026, 22:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 09 / 01 / 2026
MessagePosté: 09 Janvier 2026, 00:34 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35582
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
C'est toujours très beau et l'angle de prise de vue est parfait. :bravo:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 09 / 01 / 2026
MessagePosté: 09 Janvier 2026, 10:27 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 6514
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Belle série avec des photos bien réalisées. Tout est bon et s'il fallait vraiment choisir j'irais vers les renards et l'écureuil par sympathie pour ces animaux.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 09 / 01 / 2026
MessagePosté: 09 Janvier 2026, 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 23 Décembre 2017, 17:15
Messages: 7305
Matériel: NIKON
Localisation: Sud 77 et Anjou
:bravo: :bravo: Et pis c'est tout !!!

_________________
J'adore écouter le silence...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 09 / 01 / 2026
MessagePosté: 09 Janvier 2026, 10:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 8204
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Moi, je prends tout avec quand même un plus pour les ambiances neige :n1:
Mais la série renards est aussi top :good:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 09 / 01 / 2026
MessagePosté: 09 Janvier 2026, 10:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
Bonjour,

Une très belle série que je t'envie!!! :love:

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 09 / 01 / 2026
MessagePosté: 09 Janvier 2026, 13:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23389
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
De jolies observations et attitudes magnifiées par tes images, Yannick :love:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 09 / 01 / 2026
MessagePosté: 09 Janvier 2026, 18:05 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 17486
Localisation: Valais, Suisse
Les photos enneigées sont au top :good: mais toute la série est de qualité. C'est toujours sympa les renardeaux. J'aime bien aussi le dernier brocard...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 09 / 01 / 2026
MessagePosté: 09 Janvier 2026, 18:29 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 1352
La série est sympa. Une préférence pour l'écureuil dans l'ambiance hivernale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 09 / 01 / 2026
MessagePosté: 16 Janvier 2026, 20:15 

Enregistré le: 23 Octobre 2019, 20:50
Messages: 836
Matériel: Boitier Canon , Objectifs Canon
Localisation: 61
Bonsoir,

Tout d'abord, un grand merci, Jean, François, Chris, Jacques, Georges, Alain, Michel, Jean mi, Joëlle, Alain, Gilles, pour vos retours sympathiques.

Par manque de temps, je décale à nouveau la série " insectes ", voici donc un mélange de photos faites à différentes périodes. Certaines sont anciennes, d'autres plus récentes. Pour rompre la monotonie, j'ai choisi d'alterner plumes et poils. Deux images n'ont pas été faites à l'affût, le nourrissage des "mésanges à longue queue " ( nombre impressionnant de petits ), ainsi que le dernier lièvre.


Fichiers joints:
Commentaire: 214. Grande aigrette repérée à deux reprises à cet endroit. La troisième fois, je suis à l'affût.
214.jpg
214.jpg [ 141.91 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 215. Brocard sur fond de ciel bleu.
215.jpg
215.jpg [ 175.83 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 216. Femelle tarin des aulnes.
216.jpg
216.jpg [ 82.07 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 217. Séance pédicure.
217.jpg
217.jpg [ 188.97 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 218. A qui le tour ?
218.jpg
218.jpg [ 149.39 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 219. Clair-obscur. ( que penser de cette photo ? ).
219.jpg
219.jpg [ 208.89 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 220. Autour au sol.
220.jpg
220.jpg [ 156.18 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 221. Transparence.
221.jpg
221.jpg [ 229.17 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 222. Belle prise.
222.jpg
222.jpg [ 247.9 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 223. Belle dame.
223.jpg
223.jpg [ 244.44 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 224. Regard de travers.
224.jpg
224.jpg [ 71.3 Kio | Vu 273 fois ]
Commentaire: 225. Moustaches.
225.jpg
225.jpg [ 156.74 Kio | Vu 273 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 17 / 01 / 2026
MessagePosté: 16 Janvier 2026, 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Janvier 2021, 12:36
Messages: 2111
Localisation: Chalon-sur-Saône
Matériel: OM-1, Zuiko 300mm/f4, Zuiko 40-150 /f2.8, Zuiko 12-100mm /f4, MC14
Localisation: CHALON SUR SAONE
Toujours des comportements ou des scènes originales dans ces clichés,

on y revient toujours avec plaisir, d'autant que j'avais loupé la série du 1er janvier qui "nous faon le cœur" ;)

Frédéric

_________________
http://www.frederictillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 17 / 01 / 2026
MessagePosté: 16 Janvier 2026, 21:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5564
Localisation: 82 et 66
Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Localisation: dans la nature
Beaucoup trop de coup de foudre ;)

la ribambelle de mésanges longues queues me plaisent bien, le dernier lièvre aussi, le premier chevreuil enfin toutes ou presque!

bravo!!

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 17 / 01 / 2026
MessagePosté: 16 Janvier 2026, 21:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Janvier 2017, 11:59
Messages: 23389
Localisation: PLOUGASNOU (29 N)
Matériel: CANON EOS 5D MARK IV+Objectifs canon dont 300 f2.8+DOUBLEUR+150-600 SIGMA C
Localisation: 29 N
L'avantage de pouvoir puiser dans sa photothèque, en s'affranchissant de l'immédiateté de la dernière sortie, c'est de ne présenter que des images au top! Donc, moi aussi, comme Jean-Mi, j'ai une pléiade de coups de :love:, en particulier les 218, 219, 220, 223 et 225... Mais je mettrais bien aussi la 215, la 222 et la 224! :bravo:

_________________
Amicalement
Joëlle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 17 / 01 / 2026
MessagePosté: 16 Janvier 2026, 21:56 

Enregistré le: 24 Novembre 2020, 18:46
Messages: 1791
Matériel: EOS 7D mark 2 - Canon 500 f/4 - Sigma 300 f/2.8 - Tamron 90
Localisation: Arlon
De supers images dans cette série, comme les lièvres, le busard, les MLQ.

GIlles


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 17 / 01 / 2026
MessagePosté: 16 Janvier 2026, 23:38 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Novembre 2010, 18:43
Messages: 35582
Localisation: orne 61
Matériel: Canon et Sigma EX
Localisation: Orne
J'en connaissais déjà quelques unes et je te l'avais dit: des photos comme ça , ça se partage. bravo encore Yannick. :bravo:

_________________
https://www.oiseaux.net/photos/jacques.riviere/
mes photos sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Au fil de mes affûts MAJ DU 17 / 01 / 2026
MessagePosté: 17 Janvier 2026, 10:57 

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 19:25
Messages: 1352
Une jolie sélection . J'aime bien les lumière particulièrement sur la tarin et la chevrette en clair obscur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 498 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com