Dernière visite: Nous sommes le 09 Mai 2026, 09:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 354  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion.Une matinée animée dans la roselièr
MessagePosté: 18 Avril 2015, 22:09 

Matériel: Canon...
C'est du tout bon, passage du grand au tout petit ! Ca rentre quand même dans le 500 ! :good:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Mai 2015, 12:25 

Matériel: NIKON
Bonjour,
Retard rattrapé sur ton fil où règne la diversité.
La série sur le Gravelot est splendide :bravo: :good: :bravo: .
La posture de la Bergeronnette printanière est remarquable :good:
Les cous des grues dessinent une arabesque très " Vishnou " :yahoo:
La rémize en plan large est effectivement plus intéressante.
A plus.
Pascal

MessagePosté: 14 Mai 2015, 16:56 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Saison 1964 1965 :OM-Forbach 434 spectateurs,  que des purs et des durs ,des fidèles d'entre les fidèles !
Sur le terrain rien de transcendant ,dans les tribunes:ambiance difficile !
Le bateau coule ,tout le monde ou presque le quitte !
Depuis l'Olympique de Marseille a fait le parcours qu'on lui connaît ,avec des haut et des bas mais la légende s'est construite ,les présidents ,les entraîneurs,les joueurs ,les supporteurs ,les tempêtes, ont défilées ,mais le club est toujours debout !

Je ne sais pourquoi ,mais je ne peux m’empêcher de faire un rapprochement avec ce qui se passe en ce moment sur I&N section reportage oiseaux .

Moi le premier , j'ai ressenti une certaine lassitude et, comme d'autres ,je me suis mis en marge, et je le vivait sans problèmes ,sachant que ce n'était pas définitif et que le forum continuait à vivre .
Je ne suis pas le seul et aujourd'hui l'activité est.......calme.....

Tout cela ne serait pas très important ,si l'un d'entre nous ,ne souffrait pas aujourd'hui dans sa chair et dans son âme !
Nous savons tous de qui il s'agit car il ne cache pas les souffrances qu'il traverse en ce moment.
Nous savons toutes et tous que dans le combat qu'il est en train de livrer, le forum et la photo sont avec son entourage familial ce qui l'aide le plus à tenir le coup

Alors je pense qu'il est temps de mettre nos ego de côté ,de se demander comment chacun d'entre nous pourrait faire pour que ce salon sorte grandi et plus fort de la petite tempête qui le secoue en ce moment .Comment on pourrait s'améliorer encore pour aller plus haut !

Dans la rétrospective 2013 ,je disais qu'en dehors de progrès photographique ,ce forum m'avait surtout apporté beaucoup d'amitiés et c'est la vérité ,je voudrai que cela continue !

Je fais un rêve ,à vous de m'aider ,que tous ceux qui pour de bonne raisons ont cessé de poster ,reviennent .

Internet comme le dit Gilles a de nombreux inconvénients ,mais il peut aussi être un magnifique outil ,sachons le manier au mieux

Avant de passer à mon post je voudrai ,et cela m'ennuie de citer des noms ,mais ce sont les plus anciens ,ils me font penser aux 434 spectateurs de ce fameux match de 1965 , toujours présent même dans la tourmente .
Merci donc à Gygy ,Jacques ,Patrick et notre modo préférée Luna de continuer à faire vivre ce forum malgré tout !
J'espère que je n'ai pas été trop pompeux si c'est le cas tant pis ,j'ai dit ce que je pensais de manière sincère !

A présent place aux images car c'est ce qui se passe sur le terrain qui compte !

Je rêvais cette année de rencontrer les fauvettes méditerranéennes ,cela n'a pas été chose aisée ,car celles que l'on nomme les « sylvia » les feuillages ,les buissons et les rameaux sont leur domaine.
Par contre ,qu'elle joie quand enfin ,d'abord grâce à leur chant on les découvre et ensuite avec beaucoup de patience on peut les mettre en boite ,on rentre chez soi le cœur léger.
J'ai d'abord découvert la fauvette passerinette au pied des dentelles de Montmirail et la fauvette à lunette du côté des Saintes Marie de la mer .
Il me manque l'orphée et c'est tant mieux car il est bon d'avoir toujours un petit Graal en tête

Amitiés à toutes et tous
Dominique

Fichiers joints:
Commentaire: 490 FAUVETTE PASSERINETTE
DSC_4815.JPG
DSC_4815.JPG [ 196.76 Kio | Vu 414 fois ]
Commentaire: 491 FAUVETTE PASSERINETTE
DSC_4798.JPG
DSC_4798.JPG [ 212.67 Kio | Vu 414 fois ]
Commentaire: 492 FAUVETTE PASSERINETTE FEMELLE
DSC_4254.JPG
DSC_4254.JPG [ 194.01 Kio | Vu 414 fois ]

Modifié en dernier par NOUMEA le 15 Mai 2015, 13:57, modifié 2 fois.
MessagePosté: 14 Mai 2015, 17:02 
Modérateur

Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
SUITE

Fichiers joints:
Commentaire: 493 SON MALE
DSC_4309.JPG
DSC_4309.JPG [ 214.82 Kio | Vu 384 fois ]
Commentaire: 494 FAUVETTE A LUNETTE
Avez vous remarqué avec cette fauvette à lunette ,qu'une fois de plus le bokkeh est dans les même ton que le plumage!
C'est étonnant comme cela se vérifie souvent

DSC_4508.JPG
DSC_4508.JPG [ 211.51 Kio | Vu 384 fois ]
Commentaire: 495 FAUVETTE A LUNETTE
DSC_4504.JPG
DSC_4504.JPG [ 180.82 Kio | Vu 384 fois ]

MessagePosté: 14 Mai 2015, 17:16 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Ton discours, réconciliateur, commençait très bien, Dominique.... jusqu'au moment où tu as cité des noms......
Je te remercie de m'avoir oublié...... D'autres, heureusement, ici ou là, m'ont remercié de ma fidélité. Décidément, vous n'en loupez pas une.....
Tes clichés de fauvettes passerinettes sont de qualité, surtout la 490, pour l'attitude de l'oiseau! :good: :good: :bravo: :bravo:
Je rajoute la 493 et la 495

Sujet du message: Re: Oiseaux :une passion. OM et I&N
MessagePosté: 14 Mai 2015, 17:19 

Matériel: Canon
Hello Dominique,
tu traduits ici avec tes mots ce que j'imagine tout le monde pense, en tout cas je m'associe à ce que tu écris plus haut.
Pour les Fauvettes tu fais très bien, en particulier la 493, c'est vraiment des bestioles difficiles à prendre en règle générale. Grand bravo donc.

MessagePosté: 14 Mai 2015, 17:32 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
Je suis très heureux vraiment que tu ai pris cette décision de faire une halte sur le forum et surtout de ton introduction qui me donne le sentiment que tu as du cœur et que mon copain sera touché avec tes paroles
question photos tu commences fort avec ces oiseaux si difficilement observables plus présents dans certains endroits que d'autres nous avons les mêmes envies du moment sauf que moi je n'ai pas les images
j'e t'avoue avoir une préférence j'ai craqué pour la 495 mais bien d'autres aussi 493 une suite qui me donne envie... :love: :love: :biere:

MessagePosté: 14 Mai 2015, 17:44 

Matériel: Nikon Z8 180 600mm 400mm f2.8 VR
jandbnicolas a écrit:
Ton discours, réconciliateur, commençait très bien, Dominique.... jusqu'au moment où tu as cité des noms......
Je te remercie de m'avoir oublié...... D'autres, heureusement, ici ou là, m'ont remercié de ma fidélité. Décidément, vous n'en loupez pas une.....
Tes clichés de fauvettes passerinettes sont de qualité, surtout la 490, pour l'attitude de l'oiseau! :good: :good: :bravo: :bravo:

:thinking: tu vois Joëlle avec le discours que tu viens de faire rien ne peut s'arranger!!!!! :roll:

MessagePosté: 14 Mai 2015, 17:50 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Jmc a écrit:
jandbnicolas a écrit:

:thinking: tu vois Joëlle avec le discours que tu viens de faire rien ne peut s'arranger!!!!! :roll:

Prends-t-en à Dominique, pas à moi, Jean-Mi. Moi, je ne fais de distinction pour personne et suis là pour tout le monde, équitablement.

MessagePosté: 14 Mai 2015, 18:21 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Merci de revenir après ce petit intermède . Bravo pour tes méditerranéennes que je me promets de faire dés ma retraite venue car il faut du temps et surtout être dispo quand elles arrivent et s'installent.
:good: pour les 490 493 494 et 495.

MessagePosté: 14 Mai 2015, 18:23 
Modérateur

Matériel: Canon
Merci Dominique pour ce message qui vient du coeur, écrits avec les couleurs de la modération ::u::
Tu as dit exactement ce qu'il fallait et ce que j'aurais pu dire si j'avais suivi plus assidument le salon ces derniers jours.
Il y a des personnes qui choisissent la paix, la courtoisie et l'élégance, tu en fais partie, d'autres préfèrent jeter de l'huile sur le feu...ce que je déplore. car pour que ce salon demeure convivial, il faut que chacun y mette du sien et laisse son ego de côté. L'important n'est pas de montrer ses photos, mais de partager la joie, l'émotion qu'on a eu à les faire. Merci de faire partie de ces gens-là.
Je t'envie toutes ces jolies fauvettes, je ne sais qui leur a donné ces noms, mais comme ils sonnent bien à l'oreille, aussi bien que leurs chants.
Dès que je suis à la retraite tu me serviras de guide ;)
jandbnicolas a écrit:

J'espère que tous les "oubliés" par Dominique ne laisseront pas de comms aussi inélégants :roll: Joëlle, un peu d'humilité, s'il te plait.

Luna
Image

MessagePosté: 14 Mai 2015, 18:27 

Luna a écrit:
Merci Dominique pour ce message qui vient du coeur, écrits avec les couleurs de la modération ::u::
Tu as dit exactement ce qu'il fallait et ce que j'aurais pu dire si j'avais suivi plus assidument le salon ces derniers jours.
Il y a des personnes qui choisissent la paix, la courtoisie et l'élégance, tu en fais partie, d'autres préfèrent jeter de l'huile sur le feu...ce que je déplore. car pour que ce salon demeure convivial, il faut que chacun y mette du sien et laisse son ego de côté. L'important n'est pas de montrer ses photos, mais de partager la joie, l'émotion qu'on a eu à les faire. Merci de faire partie de ces gens-là.
Je t'envie toutes ces jolies fauvettes, je ne sais qui leur a donné ces noms, mais comme ils sonnent bien à l'oreille, aussi bien que leurs chants.
Dès que je suis à la retraite tu me serviras de guide ;)
jandbnicolas a écrit:

J'espère que tous les "oubliés" par Dominique ne laisseront pas de comms aussi inélégants :roll: Joëlle, un peu d'humilité, s'il te plait.

Précisément, Luna, de l'humilité, j'en ai!

MessagePosté: 14 Mai 2015, 18:28 

Matériel: canon 7D zoom 150 500 SIGMA canon 50D SIGMA 105 macro longue vue AT 80
trés contente de ton retour dominique :n1: et de tes supers photos :bravo: :bravo:
:love: :love: :love: pas facile les passereaux cela bouge beaucoup pourtant ils sont si mignon
j'adore ta fauvette
:biere: amitiés a tous les amis des oiseaux et de la nature
( :roll: eux aussi ce chamaillent un peu parfois mais avec le printemps tous les querelles s'effacent)

MessagePosté: 14 Mai 2015, 21:13 

Matériel: Nikon d500 +Nikkor AF-S 200mm-500mm F/5,6 ED VR
Bonsoir ::hi::

Content de te revoir parmi nous Dominique :D Il faut quand même dire que tu n'as pas perdu la main,la preuve avec cette superbe série d'un oiseau méconnu pour ma part.Je retiendrai la 493 pour son portrait et la 494 pour son bokeh en harmonie avec son plumage :bravo:

Amicalement, Sébastien

MessagePosté: 14 Mai 2015, 23:06 

Matériel: CANON
::hi:: le mr de la 493 est superbe :good:

http://franckletellier.net

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5296 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 354  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]