Dernière visite: Nous sommes le 23 Mai 2024, 09:24


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Ce salon est réservé à tous ceux qui veulent partager leurs bons moments photographiques (toutes espèces confondues).
Il est demandé à ce que chaque post soit un minimum légendé avec quelques explications sur les conditions de prise de vue, ou autre narration.
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos en 1 post, avec 7 jours de délai entre 2 séries de photos, sans restriction du nombre dans le temps.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 16 Février 2023, 19:28 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 20 Juillet 2010, 10:14
Messages: 33054
Matériel: Nikon D 500 -Z6ii -200/500 - 10-24 et 50F 1.4 nikon 24 1.8 ed Tamron 18/400
Localisation: VAUCLUSE
Que dire de plus ,on en prend plein la vue .Bravo .
Dominique

_________________
La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 16 Février 2023, 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Octobre 2019, 14:20
Messages: 1686
Matériel: 1 reflex et 1 bridge
Localisation: Dans la nature
Ca fait plaisir de te retrouver et de partager tes magnifiques images. :good:

_________________
Dominique


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 17 Février 2023, 04:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
robsou a écrit:
Des images de qualité et de jolies attitudes dans cette série d’espèces que tu as la chance de voir évoluer dans leur diversité pas très loin de chez toi. Mon trio préféré : 1, 3 et 4.
Les espèces d’oiseaux dans ta région en Chine sont-elles moins farouches que celles de chez nous ? :good:

Robert

Merci de ton passage. Il m'est difficile de dire que les especes sont moins farouche chez vous, car je n'ai pas photogrphier les oiseaux en France metropolitaine. Mais sur le site ou j'ai fait ces photos, ce ne sont pas les especes qui sont moins farouche mais l'oiseau individuel. Sur les deux butors que j'ai repere il y en a un qui me tolere meme sans affut maintenant. Pour les hibou des marais il y en un qui te laisse apporcher jusqu'a 5-6 metres. Pour l'elanion blanc il y en a un qui n'a aucun problemes avec un humain a 10 metres de lui. Par contres les eperviers d'Europe maintiennent une certaine distance sauf quand il mangent leur proie mais a la condition ou la proie a ete attrape a cote de toi pour le male. La femelle emporte la proie dans un autre endroit.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 17 Février 2023, 04:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
GillesB a écrit:
Une série de qualité d'une région peu présentée par "les occidentaux".

Merci de ton passage. Peu presenter car pour comprendre la Chine il faut au moins y avoir vecu dix ans en parler le language et le lire.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 17 Février 2023, 04:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
Gengoux, Dominique et Ninette, merci de votre passage et commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 17 Février 2023, 23:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Juin 2010, 21:35
Messages: 22120
Matériel: Un bon réveil
Localisation: 05
Te voilà revenu aussi soudainement que lorsque tu étais parti, çà correspond peut-être à la fin des confinements à répétition ? Je vois que les espèces sélectionnées et la qualité des photos n'a pas changé. Félicitations pour cette constante. ;)

Le peu de chinois que j'ai croisé, surtout en Afrique et notamment en Ethiopie, ne m'ont pas du tout donné envie d'en connaitre plus sur eux. Mais j'imagine que ces travailleurs expatriés ne reflètent pas la majorité d'entre eux, en tout cas j'espère. :roll:

_________________
Le temps est un bon professeur, dommage qu'il tue ses élèves (Hector Berlioz)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 18 Février 2023, 12:18 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 3089
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 18 Février 2023, 12:19 

Enregistré le: 19 Décembre 2019, 09:47
Messages: 3089
Matériel: Boîtiers Canon + objectifs de différentes marques (Canon, Sigma, Tamron)
Localisation: Ile de France
Merci pour ces précisions. Concernant les différences interindividuelles pour un oiseau donné, il s’agit sans doute de caractéristiques comportementales stables liées à des différences de personnalité présentes chez un grand nombre d’espèces (approche vs évitement, prise de risque, sociabilité, attitudes peu ou très exploratoires), comme cela a bien été démontré chez des Mésanges de nos jardins. Selon plusieurs études, ces différences de personnalité étant le produit de l’interaction entre des facteurs génétiques (présence de variants alléliques appelés polymorphismes génétiques) et environnementaux. En France, la forte pression anthropique liée à la pratique de la chasse dans de nombreuses régions explique probablement que nombre d’espèces d’oiseaux se laissent difficilement approcher, bien qu’évidemment, les différences interindividuelles liées à des traits de personnalité subsistent.

Robert


Robert[/quote]
Merci de ton passage. Il m'est difficile de dire que les especes sont moins farouche chez vous, car je n'ai pas photogrphier les oiseaux en France metropolitaine. Mais sur le site ou j'ai fait ces photos, ce ne sont pas les especes qui sont moins farouche mais l'oiseau individuel. Sur les deux butors que j'ai repere il y en a un qui me tolere meme sans affut maintenant. Pour les hibou des marais il y en un qui te laisse apporcher jusqu'a 5-6 metres. Pour l'elanion blanc il y en a un qui n'a aucun problemes avec un humain a 10 metres de lui. Par contres les eperviers d'Europe maintiennent une certaine distance sauf quand il mangent leur proie mais a la condition ou la proie a ete attrape a cote de toi pour le male. La femelle emporte la proie dans un autre endroit.[/quote]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 18 Février 2023, 14:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Avril 2017, 11:34
Messages: 5460
Localisation: Grand Est
Matériel: Boîtiers et Objectifs Canon
Localisation: Lorraine
Une magnifique série avec des images de qualité exceptionnelles.

_________________
Bien amicalement
Georges
https://georgesbarrephotographies.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 18 Février 2023, 16:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
petit-robert a écrit:
Te voilà revenu aussi soudainement que lorsque tu étais parti, çà correspond peut-être à la fin des confinements à répétition ? Je vois que les espèces sélectionnées et la qualité des photos n'a pas changé. Félicitations pour cette constante. ;)

Le peu de chinois que j'ai croisé, surtout en Afrique et notamment en Ethiopie, ne m'ont pas du tout donné envie d'en connaitre plus sur eux. Mais j'imagine que ces travailleurs expatriés ne reflètent pas la majorité d'entre eux, en tout cas j'espère. :roll:


Cela correspond plus ou moins avec la fin des confinements. Personnellement je n'en ai eu que trois, et tous dans le mois qui a precede la fin des confinements. Mais travaillant dans une école je ne pouvais pas sortir de Pekin car le risque de revenir malade était trop important et surtout dangereux pour les élèves. J'ai donc limite mais déplacements. J'ai mis la photo en suspens pendant ces trois années a l'exception d'une balade en Mongolie intérieur pendant trois en Mai 2021 lors d'une "fenêtre" ou il n'y avais plus de cas en Chine. Les Chinois que tu as rencontre en Afrique effectivement ne reflète pas la majorité d'entre eux. Merci de tes commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 18 Février 2023, 16:31 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
Georgesphoto a écrit:
Une magnifique série avec des images de qualité exceptionnelles.

Merci de ton passage et commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 18 Février 2023, 16:37 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
robsou a écrit:
Merci pour ces précisions. Concernant les différences interindividuelles pour un oiseau donné, il s’agit sans doute de caractéristiques comportementales stables liées à des différences de personnalité présentes chez un grand nombre d’espèces (approche vs évitement, prise de risque, sociabilité, attitudes peu ou très exploratoires), comme cela a bien été démontré chez des Mésanges de nos jardins. Selon plusieurs études, ces différences de personnalité étant le produit de l’interaction entre des facteurs génétiques (présence de variants alléliques appelés polymorphismes génétiques) et environnementaux. En France, la forte pression anthropique liée à la pratique de la chasse dans de nombreuses régions explique probablement que nombre d’espèces d’oiseaux se laissent difficilement approcher, bien qu’évidemment, les différences interindividuelles liées à des traits de personnalité subsistent.

Robert


Robert

Merci de ton passage. Il m'est difficile de dire que les especes sont moins farouche chez vous, car je n'ai pas photogrphier les oiseaux en France metropolitaine. Mais sur le site ou j'ai fait ces photos, ce ne sont pas les especes qui sont moins farouche mais l'oiseau individuel. Sur les deux butors que j'ai repere il y en a un qui me tolere meme sans affut maintenant. Pour les hibou des marais il y en un qui te laisse apporcher jusqu'a 5-6 metres. Pour l'elanion blanc il y en a un qui n'a aucun problemes avec un humain a 10 metres de lui. Par contres les eperviers d'Europe maintiennent une certaine distance sauf quand il mangent leur proie mais a la condition ou la proie a ete attrape a cote de toi pour le male. La femelle emporte la proie dans un autre endroit.[/quote][/quote]

La chasse effectivement rends les oiseaux farouches. J'ai aussi vécu des situations ou des oiseaux se trouvaient dans des champs a 5-10 mètres des agriculteurs locaux et quand j' approchais a 30 mètres ils s'enfuyaient.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 19 Février 2023, 18:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Janvier 2016, 13:38
Messages: 7179
Localisation: Pernes les Fontaines
Matériel: Canon EOS 5 D MARK III, SIGMA 120-300 2.8, multiplicateur 1.4
Localisation: 84210
Tout a été dit, superbe :prosterne:

_________________
Amicalement
Michel


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 22 Février 2023, 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
loiseaubleu a écrit:
Tout a été dit, superbe :prosterne:

Merci de ton passage et de tes commentaires.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Mes bons moments en Chine
MessagePosté: 22 Février 2023, 15:45 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 22 Décembre 2016, 10:07
Messages: 913
Matériel: Nikon Z9, Nikkor Z 800 F6.3 PF, Nikkor Z 400 F4.5, Nikkor Z 100-400, Nikkor Z 24-120 F4
Localisation: China
Mise a jour avec une série du hibou des marais. il y en 3 qui passent l'hivers sur cette location de un kilomètre de long. Ils devraient en principe remonter vers le Nord en Mars. Ils ont plus au moins un horaire fixe de sortie entre 4:00 5:00 dans l'après midi. Cela donne de bonnes opportunités pour des photos avec de bonne lumières et des attitudes interessantes. Le regards du hibou des marais est si je peux le dire fascinant.

8. Avec sa proie a l'atterrissage:
Fichier(s) joint(s):
_DSC7328-DeNoiseAI.jpg
_DSC7328-DeNoiseAI.jpg [ 210.71 Kio | Vu 596 fois ]


9. Sur sa perche avec sa proie:
Fichier(s) joint(s):
_DSC7341-DeNoiseAI-standard.jpg
_DSC7341-DeNoiseAI-standard.jpg [ 197.57 Kio | Vu 596 fois ]


10. A contre jour en Chasse:
Fichier(s) joint(s):
_DSC4093-DeNoiseAI-SharpenAI-Motion copy.jpg
_DSC4093-DeNoiseAI-SharpenAI-Motion copy.jpg [ 234.91 Kio | Vu 596 fois ]


11. Toujours en Chasse:
Fichier(s) joint(s):
_DSC3941-DeNoiseAI.jpg
_DSC3941-DeNoiseAI.jpg [ 167.03 Kio | Vu 596 fois ]


12. Regards fascinant:
Fichier(s) joint(s):
_DSC2347-DeNoiseAI.jpg
_DSC2347-DeNoiseAI.jpg [ 220.78 Kio | Vu 596 fois ]


13. Decollage:
Fichier(s) joint(s):
_DSC4983-DeNoiseAI.jpg
_DSC4983-DeNoiseAI.jpg [ 223.3 Kio | Vu 596 fois ]


14. Il m'a vut:
Fichier(s) joint(s):
_DSC9447-DeNoiseAI-low-light.jpg
_DSC9447-DeNoiseAI-low-light.jpg [ 218.34 Kio | Vu 596 fois ]


15. Repos sur sa perche:
Fichier(s) joint(s):
_DSC1013-DeNoiseAI-standard.jpg
_DSC1013-DeNoiseAI-standard.jpg [ 174.64 Kio | Vu 596 fois ]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Modérateur: riviere jacques Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com