Dernière visite: Nous sommes le 29 Avril 2024, 00:59


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 00:58 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Septembre 2010, 18:54
Messages: 935
Localisation: Bressuire 79
Matériel: Nikon D500 Nikon 200/500 f5.6 TC 1.4 Nikon 50 f1.4 Tamron 16/300
Localisation: Bressuire 79
Quelle belle sélection qui montre ton amour pour la nature
Une variété d'images tres agréable a regarder;j'aime beaucoup le pivert :bravo: :bravo:
Daniel

_________________
@+ Daniel
Sagesse hindoue : Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend.
Mon site photo
http://www.bocade.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 02:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 07 Décembre 2011, 16:47
Messages: 1933
Matériel: Nikon
Une super rétro que j'ai pris plaisir à parcourir :good: . Je me suis imaginé le bonheur d'être derrière l'objectif à chacun de ces instants!
Un grand bravo pour ces belles images :bravo: :bravo:

Cordialement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 08:19 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Mai 2010, 20:09
Messages: 8448
Localisation: Haute-Vienne, Limoges
Matériel: nikon
Localisation: 87
Bonjour Joëlle, elle est top ta rétro, et en plus il n'y a pas que des oiseaux,
la classe quoi, j'ai également un faible pour la MLQ, bravo également pour tes intervention c'est toujours agréable de te lire, je te souhaite de très belles rencontres pour 2014 et ne
change rien ;) :good: :bravo:

_________________
Cordialement
Stéph.

https://www.flickr.com/photos/138695761@N07/albums


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 09:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Décembre 2011, 21:49
Messages: 581
Localisation: Auvergne
Matériel: Canon eos 7 D mark 2 et 5D mark4 + objectifs sigma 150-600 f.5-6,3 et canon 300mm f.2,8
Localisation: Auvergne
Je les prend toutes mais j'ai une préférence pour le pic vert et la mésange à longue queue que je vois très peu vers chez moi.
En tout cas une rétro très réussie, :bravo: :bravo:

_________________
Cordialement
Marie



Site internet : http://animsanimaux.over-blog.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 10:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Septembre 2010, 10:23
Messages: 15709
Localisation: Valais, Suisse
Salut Joëlle, c'est toujours un plaisir de partager avec toi sur tes fils ou les notre, où tu ne manque jamais de laisser un petit mot...ce qui est bien agréable.
Ta rétro est parfaite, j'ai un faible pour les passereaux, n'ayant pas l'habitude des oiseaux d'eau...mais c'est vrai que le fou est particulièrement beau et le mouvement de l'eau apporte un plus à l'image. L'envol de l'aigrette avec les gouttes qui tombent de ses pattes est parfaite aussi. J'aime bien aussi les images sous la pluie qui sont toujours intéressantes...et puis le lapin, le pic...enfin tout quoi :mrgreen:
Au plaisir de continuer à te lire et que 2014 soit encore plein de rencontre et sans soucis de santé...

Alain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Février 2012, 10:20
Messages: 3702
Localisation: Lorraine/Alsace
Matériel: Canon
Localisation: Moselle
::hi:: ::hi:: Joelle!

belle retro, un plaisir de lire tes coms sous chaque photos :D , et admirer tes photos qui sont toutes aussi belles les unes que les autres ;)
je profite de ce forum pour te remercier aussi pour tous les encouragements et commentaires que tu m'as fait cette année, toujours présente :good: c'est très sympa!!
que tous tes vœux se réalisent en 2014 et surtout une bonne santé ainsi qu'a ton cher époux!
bisous de la Lorraine!!

_________________
Tchuuusss Bea


Modifié en dernier par Bea le 31 Décembre 2013, 08:07, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 15:50 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 12 Décembre 2010, 17:26
Messages: 16702
Localisation: PLOUGASNOU (29)- BERGERAC (24)
Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Je tiens à remercier d'ores et déjà tous ceux qui sont passés sur ce fil et plus particulièrement vous qui m'avez laissé un petit mot: Yvette, Jacques, Kaze, Claire(Louloulou), Pascal (Hagard), Bleu Nature, Patrick, Christophe, Pascal (Paco29), François, Pascale, Gygy, Daniel, Bruno, Steph, Marie, Alain et Béa.

J'ai été très touchée par vos messages, qui vont des plus excessifs (Claire/Louloulou, mais c'est ce qui fait ton charme et ton talent! ;) ) aux plus chaleureux (Pascal/Hagard, Patrick -merci à toi! Je t'embrasse aussi ;) -, François, Béa, Alain, Gygy, Christophe, Jacques, Yvette, Pascale et tous les autres qui nous croisons moins fréquemment!) :biere: :biere:

A bientôt! :)

_________________
Amicalement,
JOELLE


Modifié en dernier par jandbnicolas le 29 Décembre 2013, 16:02, modifié 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 15:53 

Enregistré le: 17 Mars 2010, 07:35
Messages: 401
Localisation: Doubs (25)
Bonjour Joelle

Beaucoup de diversité dans cette rétro avec des images soignées. C'est très agréable et mon coup de coeur pour le fou.
Merci pour ce partage et bonne année 2014.
Philippe

_________________
http://www.naturphotos.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 16:18 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 30 Juin 2013, 12:05
Messages: 5229
Localisation: 82 et 66
Matériel: Canon...
Localisation: dans la nature
Bonjour Joëlle

Je suis passé à côté de ta rétro je fais mon retard aujourd'hui mille excuses...Tu mérites bien plus que mon très humble commentaire toi qui nourrit tous les posts du forum ou presque de ta présence par tes commentaires très justes.
Voilà une rétro sportive, du nord de notre pays Bretagne, jusque dans le perigord en passant par le Teich, je passe bien sur sur tes destinations comme la breme, ton parcours photographique est comme tes posts, une belle expo que j'aime... c'est hymne à la pluie le fou la stern que de belles images merci encore pour ton travail.

Bonnes Fêtes

_________________
Jean mi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Mars 2012, 11:35
Messages: 2106
Localisation: hautes alpes
Matériel: d800 nikon, 70-200 f2.8 (téléc x2 que je n'utilise presque jamais)
Salut Joëlle; les 7, 8 et 9 de ta rétro sont vraiment superbes! Comme j'aimerais avoir dans ma collection un petit lapin comme celui-là! Cela dit, toutes les autres sont d'excellente facture et montrent toutes tes qualités de photographe qui sont à la hauteur de la bienveillance et de la générosité dont tu sais faire preuve à l'égard de tous les membres de ce forum!
Je te souhaite une très bonne année 2014 avec un peu d'avance, espérant que tu continueras de nous régaler de tes photos, de tes conseils et de tes encouragements! :biere: :biere: :prosterne: :prosterne:
Amicalement.
BZ.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 19:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 27 Décembre 2010, 21:00
Messages: 1113
Localisation: Clermont-Ferrand
Matériel: Canon 7D et Tamron 150-600mm
Salut Joelle,

tu affiches une certaine appréhension au moment de présenter ton anthologie photographique de cette année et je te comprends car nous sommes sans doute nombreux à partager ce même sentiment. Cependant, plus je parcours les rétros et plus je me dis que chacune a sa légitimité, que chacune est une des innombrables facettes de la nature.

Sache que j'ai particulièrement apprécié certaines de tes images, à commencer par le grimpereau des "cascades", les aigrettes, le lapin et le pic pour ne citer qu'elles.

J'espère que 2014 t'apportera autant de belles occasions de rendre hommage à la nature.

Cyrille

_________________
Image
http://ornithauvergnat.piwigo.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 19:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 14 Mai 2010, 16:00
Messages: 3380
Localisation: 30700 St-Quentin-la-Poterie
Matériel: ...
::hi:: Joëlle

Déjà ta présence, même sans image est un gros plus réconfortant, alors que dire avec.
Tu nous gratifies d'un magnifique choix qui d'emblée nous saisit par la première, toute une ambiance! Et les autres qui ne dépareillent pas, une réussite!

Je te souhaite la meilleure des années à venir, Jacques.

_________________
Fé gâf' où tu poses les pieds.

http://echosdelagarrigue.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 19:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Octobre 2010, 11:01
Messages: 15698
Localisation: Sarthe
Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Localisation: Sarthe
Ah ! la voila la rétro 2013 de " Notre " Joëlle, oui, je pense que je peux dire " Notre ", tellement ta présence sur ce forum est importante et rassurante :D
Importante parce que tu visites pratiquement tous les salons pour laisser un commentaire, et cela c'est rare.
Rassurante parce que je sais que la justice est l'une de tes grandes qualités ( comme dirait un certain humoriste : " j'me comprends " ;) ( et toi aussi certainement )
Je pense que beaucoup de personnes ici t'apprécient et ce n'est que justice ( je me répète ) :?

Cette rétro 2013 est très belle et comme le choix est difficile à faire, je prends tout comme cadeau pour cette nouvelle Année :good:

Pour terminer, je te souhaite ainsi qu'à ton mari une Année 2014 qui soit pleine de bonnes choses et donne nous encore de belles images extérieures autant qu'intérieures :love: , mais ça tu sais le faire :biere:

gege72

_________________
http://www.gerard-laillier.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 29 Décembre 2013, 20:54 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2012, 19:57
Messages: 747
Localisation: Haute Saone
Matériel: Canon 7D + 450D - EF 100mm 2.8 USm- EF 300mm f4 L is- EF 400mm f5.6 L
Bonjour Joëlle
Il y a de la variété, de la beauté et surtout de la qualité dans tes images. Suivant un peu moins le forum ces derniers moi, je vois que tu as énormément progressée et tu peux vraiment être fière de cette belle et jolie rétro.
Cdlt.
Pat

_________________
Cordialement.
Pat

C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
Victor Hugo


MA GALERIE Regard Nature 70
http://patricejeanney.piwigo.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: jandbnicolas- rétrospective 2013
MessagePosté: 30 Décembre 2013, 00:21 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 11 Juin 2010, 19:40
Messages: 3782
Localisation: Essonne, France
Bonsoir Joelle ,
c'est avec plaisir que je découvre ta retro qui est pleine de fraicheur . Tes sujets ailes sont tres varies , on perçoit ta motivation pour t'améliorer dans ta pratique photographique , et tes progres sont visibles :) , Cette aigrette sous la pluie est vraiment tres poétique , la sterne en plein vol sur un magnifique bokeh est superbe aussi . Dans un autre registre , ce petit lapin est absolument craquant .
Merci Joelle pour ta gentillesse et ta presence soutenue sur ce forum , tu sais toujours trouver avec justesse un commentaire pour chaque image :)
Bonne continuation :biere:

_________________
Site internet :

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas modifier de messages ou poster de réponse.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com