Dernière visite: Nous sommes le 05 Juin 2024, 10:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Couleurs bizarres suite à calibration
MessagePosté: 23 Septembre 2010, 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:40
Messages: 6805
Localisation: Rhône
Matériel: 7D*100 mm macro f/2.8 canon*10-22 f/3.5 4.5 *300 f4
:xpldr: :xpldr:

_________________
Envie d'en voir plus :
Regard Natur'Elle


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Couleurs bizarres suite à calibration
MessagePosté: 28 Septembre 2010, 14:37 

Enregistré le: 28 Septembre 2010, 14:32
Messages: 3
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir puisque j'ai vu que vous parliez de DarQroom, société dont je fais partie. J'espère en tous cas que nous serons "à la hauteur" des retours que certains ont pu voir.

Quoi qu'il en soit, et sans vous importuner, je voulais simplement préciser que je suis à votre disposition si vous avez besoin d'infos complémentaires, ou pour toutes suggestions. Vous pouvez m'envoyer des messages à l'adresse : denis(at)darqroom.com

Sachez juste que l'utilisation de profil ICC n'est requis que pour les tirages Classic Pro et non Fine Art ou supports rigides. Et si vous ne souhaitez pas l'utiliser, nous proposons, au moment de la commande, de donner des consignes au tireur afin d'expliciter vos souhaits de rendu. N'hésitez pas, notre imprimeur est à l'écoute.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Couleurs bizarres suite à calibration
MessagePosté: 28 Septembre 2010, 16:00 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Juillet 2010, 14:54
Messages: 1375
Localisation: Lyon
Ma commande est partie dimanche soir, je vous ferai un retour à réception des clichés.

A noter que j'ai eu beaucoup de mal à trouver les profils ICCs sur votre site. En fait je n'ai pas réussi à les trouver depuis les menus du site. J'ai été obligé de passer par google qui m'a donné le lien sur une page sur laquelle les profils étaient fournis (http://www9.darqroom.com/prints/prepa_classic).

Etant donné que je n'ai pas retrouvé cette page en parcourant le site, j'espère qu'elle est toujours d'actualité

J'ai fait la même remarque par mail au support Darqroom dimanche soir, en leur indiquant de bloquer ma commande au cas où la page serait obsolète et les profils ne seraient pas les bons, je n'ai pas eu de retour à ce jour

_________________
Beynost (01)
Matos : Canon EOS 500D / 70-200 F4 IS / 300 F4 IS / 100mm macro IS / Tamron 17-50
Site : http://www.photos-et-compagnie.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Couleurs bizarres suite à calibration
MessagePosté: 28 Septembre 2010, 16:25 

Enregistré le: 28 Septembre 2010, 14:32
Messages: 3
Ces profils sont toujours bels et bien valides. Nous avons fait beaucoup évoluer le site ces dernières semaines et il subsiste quelques erreurs comme celle-ci, toutes nos excuses.


J'espère que vos tirages vous donneront satisfaction, dans le cas contraire, faites-le moi savoir.


Denis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Couleurs bizarres suite à calibration
MessagePosté: 01 Octobre 2010, 19:03 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 06 Juillet 2010, 14:54
Messages: 1375
Localisation: Lyon
denis_darqroom a écrit:
Ces profils sont toujours bels et bien valides. Nous avons fait beaucoup évoluer le site ces dernières semaines et il subsiste quelques erreurs comme celle-ci, toutes nos excuses.


J'espère que vos tirages vous donneront satisfaction, dans le cas contraire, faites-le moi savoir.


Denis



Comme promis un retour sur ma commande que je viens de recevoir

Points ++
Délai de livraison conforme aux annonces du site, emballage super soigneux, gros autocollant "fragile" dessus pour éviter que le facteur essaye de le plier, bravo sur ce point c'est du sérieux.

Points -

j'aurais apprécié un mail m'indiquant que ma commande avait été expédiée, mais je n'ai rien reçu avant d'avoir le colis entre les mains

autre point génant, pour un site réputé pour la réactivité de son support. Message envoyé au support dimanche soir juste après la commande, réponse jeudi à 11h

Points --

C'est au niveau du rendu des tirages eux mêmes que je suis super déçu : ils sont tous trop sombres. Les teintes qui apparaissent claires ou pastels sur mon écran (calibré avec une sonde Spyder 3) sont plus sombres sur le tirage, et du coup le rendu est beaucoup plus tristoune. Le problème est identique pour les tirages "mode expert" (utilisation des profils ICC, et aucune retouche avant impression) et les tirages pour lesquels j'avais choisi la correction automatique avant impression.

Entendons nous bien, je ne tire pas à boulet rouge sur Darqroom. En dehors de ce problème de rendu, la qualité du tirage est de haut niveau, le piqué est irréprochable, les petits détails parfaitement rendus. Mais ayant choisi justement Darqroom pour m'assurer de la fidélité des couleurs grâce au mode expert, je ne peux qu'être déçu.

_________________
Beynost (01)
Matos : Canon EOS 500D / 70-200 F4 IS / 300 F4 IS / 100mm macro IS / Tamron 17-50
Site : http://www.photos-et-compagnie.fr/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Couleurs bizarres suite à calibration
MessagePosté: 01 Octobre 2010, 22:29 

Enregistré le: 28 Septembre 2010, 14:32
Messages: 3
Bonsoir,

Merci pour votre retour. L'envoi d'un email serait effectivement bien vu, je vais le proposer. Je suis en revanche étonné pour le délai de réponse, ce n'est effectivement pas dans nos habitudes et je ne sais pas pourquoi. Sachez que vous pouvez toujours nous appeler au 02 51 89 37 00.


Et comme vous, je suis évidemment déçu que la qualité colorimétrique des tirages ne soient apparemment pas au rendez-vous. Je me renseigne auprès de notre artisan et reviens vers vous au plus vite. Pourriez-vous me donner votre numéro de commande en MP.

Merci à l'avance
Denis


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Modérateurs: Luna, chinon37 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com