Dernière visite: Nous sommes le 27 Avril 2024, 16:49


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 26 Février 2011, 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 21:00
Messages: 183
Mais non… Mais non…. Mare d’aller sonner chez les voisins pour récupérer mon matos ! :battre:

Avant de tout envoyer bouler aux quatre vents, je viens voir si l’un d’entre vous a trouvé une solution « simple mais efficace » pour fabriquer une mangeoire affût en ayant à disposition que des fenêtres. :x :thinking: :twisted:

Je vous passe les détails du bordel que j’ai fait sans le moindre résultat. Limite c’est les zozios qui venaient faire des photos de cette folle échevelée, empêtrée dans ses cordes, couvertures, ciseaux, lattes en bois, tube de silicone éclaté, séchoir à linge et son super produit à vitre qui a le mérite de faire des trainées des plus photogéniques. :zinzin: :zinzin: :zinzin:

Voilà, désolée mais fallait que ça sorte… :oops: :oops:

Je sais qui commence à se faire tard dans la saison pour commencer des grands travaux, mais au pire j’aurai tout l’été pour bricoler et aborder ainsi la « pouète » saison l’esprit serein.

Pitié, expliquez-moi, racontez-moi, ou encore mieux montrez-moi des images de ce que vous avez aménagé, bidouillé… :love: :love:

Mes voisins se joignent à moi afin de vous remercier d’avance pour toute idée capable de ramener un peu de quiétude dans le quartier :levitation:

_________________
Cordialement, Marianne

Panasonic DMC-FS6
Panasonic DMC-FZ45


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 26 Février 2011, 15:14 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Décembre 2010, 10:59
Messages: 1234
Localisation: Eure ...
Matériel: EOS7D et 40D-EF100/400L IS-Tamonster-EFS60 f2.8 Macro-Tamron SP10/24 DiII-Ext EF 1.4XII-Bagues Kenko
A mon avis l'endroit idéal pour ça c'est "Discussion générale" ...
sinon, pour ne pas attendre la saison prochaine :
http://www.lpo-boutique.com/catalogue/j ... a-ventouse

8-)

_________________
Amicalement, Yves


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 26 Février 2011, 17:57 
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Septembre 2009, 17:09
Messages: 26831
Localisation: Isère
Matériel: Canon 5DIII Canon 300 f4 400f5,6
Localisation: Isere
Hello
Sujet déplacé dans le salon Pratique de la photo nature où tu auras plus de chance d'avoir des réponses à tes questions. Rien ne t'empêche d'en remonter les pages, tu trouveras peut-être des éléments de réponses

_________________
De deux choses lune
L'autre c'est le soleil

Luna
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 27 Février 2011, 00:38 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2011, 09:37
Messages: 1043
Localisation: pyrénées-orientales
Matériel: Canon 550D+Canon 18-55+Tamron 70-300+Sigma 105 macro
c-tj-moi a écrit:
Pitié, expliquez-moi, racontez-moi, ou encore mieux montrez-moi des images de ce que vous avez aménagé, bidouillé… :love: :love:

ça m'interresse aussi ... :good:

_________________
Moi je dis : aidons les abeilles , alors tous à poil et frottons nous aux fleurs... :-)

Sof


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 27 Février 2011, 20:49 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2011, 19:52
Messages: 73
Localisation: 71, Chalon sur Saône
Matériel: Pentax K5 Pentax 300 f4 ; Tamron 28/75 f2,8 ; Pentax A 50 f1,7
Hello...

Au risque de paraître bête, ça veut dire quoi ... "une mangeoire affût en ayant à sa disposition que des fenêtres"??? :thinking: :thinking: :thinking: :?: :?:
Que t'as pas de jardin et que tu veux mettre une mangeoire sur le rebord de ta fenêtre pour prendre les tits zoizeaux en photo? :oops:

_________________
Ma galerie ... :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 28 Février 2011, 15:22 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 25 Janvier 2010, 16:24
Messages: 3841
Localisation: Essonne
Matériel: Canon EOS 7D
Je ne pense pas que tu pourras faire de belles photos en mettant une mangeoire à ta fenêtre. Surtout qu' il me semble que tu habites en étage

Si tu n' as pas de jardin, le mieux est d' aller dans un bois, une forêt et d' y mettre une mangeoire. (Pour éviter les vols une boite en plastique percée peut suffire). Bien sûr, les multiples déplacements pour remplir régulièrement la mangeoire, sont parfois contraignants mais tu en seras recompensée ;-)

Je trouve que tu devrais attendre l' hiver prochain. Je ne sais pas si c' est très bien de commencer maitenant alors que l' hiver touche à sa fin :thinking:

_________________
http://www.im-photos.fr/piwigo/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 28 Février 2011, 19:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2011, 19:52
Messages: 73
Localisation: 71, Chalon sur Saône
Matériel: Pentax K5 Pentax 300 f4 ; Tamron 28/75 f2,8 ; Pentax A 50 f1,7
Il y a peut-être un moyen si la fenêtre est équipée d'un garde corps... :thinking:

_________________
Ma galerie ... :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 28 Février 2011, 20:20 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
une photo de ta fenêtre, pour se rendre compte des "dispositions" possibles :thinking:
tu habite en étage, immeuble avec "vue", garde corps, etc...
si tu est propriétaire cela pourra te simplifier les choses pour tes "travaux" ;)

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 01 Mars 2011, 19:35 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 21:00
Messages: 183
Merci Luna pour le déplacement

C’est vrai que j’étais un poil à vif, je venais de me prendre les pieds dans la corde, qui elle-même c’est prise les pattes dans le trépied. Je tenais alors un plat rempli de vers de farine (100 gr ça en fait du monde), j’ai pas vraiment eu le choix, les vers ont pris leur envol juste au moment où j’ai plongé pour rattraper l’APN qui lui aussi était en vol…

Je me suis retrouvée à cul parterre, au milieu des vers de farine (encore plus surpris que moi), l’APN dans les mains, suivi de très près du trépied… c’est à ce moment-là que mon post a atterri où il a pu le pauvre. Encore merci Luna.

Le but de ma démarche n’est pas de trouver une mangeoire, mais bel et bien de trouver une manière de l’installer afin d’y faire des clichés autres qu’à contre-jour, le soleil (quand y en a… ) se trouve systématiquement à l’extérieur (allez comprendre), et par temps gris on en arrive au même puisqu’il n’y a pas assez de lumière. La solution serait-elle dans l’utilisation du flash !?!?

Là on en arrive droit sur le problème de la vitre dégouniouze !!! Les mésanges, si gracieuses soient-elles, mangent comme des cochonnes !!!! Et qu’est-ce qu’elles mangent ces braves petites cochonnes !?!?!? DU GRAS !!!

Je vous remercie tous de vos réponses, voici une image de la dite fenêtre, effectivement à l’étage et, bien évidemment en location !
Fichier(s) joint(s):
P1260921.jpg
P1260921.jpg [ 179.88 Kio | Vu 4933 fois ]


Pour le moment je les fidélise, puis j’essaie de magouiller un truc (si possible photogénique) qui partirait un peu en dehors, afin d’éviter le contre-jour, et qui les éloignerait (un peu) de la fenêtre afin de la laisser ouverte. Déjà ça y a tout qui se casse la g….., reste à bricoler un affût à l’intérieur de la pièce… et blabla et blablabla, donc dans tous les cas pour cette année c’est foutu… Mais je ne désespère pas pour l’hiver prochain.

J’accepte en vrac n’importe quelle idée… et si rien n’y fait… ben j’irai squatter un bout de campagne… mais j’ai confiance en vous, l’un de vous a sans doute une chouette solution

_________________
Cordialement, Marianne

Panasonic DMC-FS6
Panasonic DMC-FZ45


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 01 Mars 2011, 20:32 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
vu la "rambarde" de ta fenêtre, il me semble possible de fabriquer un support qui viendrait se glisser sous la dite rambarde et s'y fixer (pas de risque de basculement) et qui dépasserais vers l'extérieur, 1m ou 1.5m, (en bois ou cornière métallique) au bout duquel tu pourrais fixer un support pour ta mangeoire.
par sécurité tu peux ajouter deux petits câbles au milieu des cornières, fixés à ta rambarde, histoire de rigidifier l'ensemble.
voilà, c'est tout ce qui me vient pour l'instant ;) :lol:

édit: un petit crobard

Fichier(s) joint(s):
Sans-titre-1.jpg
Sans-titre-1.jpg [ 63.84 Kio | Vu 4929 fois ]

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 05 Mars 2011, 11:44 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 21:00
Messages: 183
Merci Patrick pour ton beau dessin :good:

Ça concrétise un peu l’idée, je crois qu’on tient le canevas sur lequel on va pouvoir broder la réalité. :yahoo: :yahoo:

Que penses-tu si j’incline un peu vers le haut la partie qui va dépasser, c’est la partie la plus éloignée de la fenêtre ouverte, certainement celle qui sera le plus fréquentée et par la même occasion la plus éclairée. Et si elle est un peu plus haute, l’oiseau sera sur un arrière-plan plus agréable… !?!?!?!? :thinking:

Récapitulation des critères :
- La partie sur laquelle l’oiseau est, doit être exposé à la lumière et si possible esthétique
- La mangeoire doit être hors champ
- La vitre ouverte
- Le tout doit être fixé solidement
- L’installation doit être facile à nettoyer
- Le remplissage de la mangeoire doit être d’accès aisé
- Dernière chose, mais qui a son importance = cet aguillage ne doit pas épouvanter les oiseaux !

Réflexions :
- Chauffer la colle et les pansements :boulet:
- Pourvu que ce soit prêt pour la saison prochaine :boulet:

Question :
Soyons positif et admettons que je mène à bien et à terme mon projet, les oiseaux ont faim, ok, mais est-ce qu’il y a des chances que cette faim soit plus forte que la peur de la fenêtre ouverte !?!?!?!? :thinking:

Encore merci pour l’aide, et si quelqu’un constate un cafouillage dans mon raisonnement, ou un oubli cruel, faites-m ’en part, mes ti nerfes en seront ravis ! :levitation:

Un excellent week end à tous zétoutes :D

_________________
Cordialement, Marianne

Panasonic DMC-FS6
Panasonic DMC-FZ45


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 06 Mars 2011, 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 05 Janvier 2010, 12:25
Messages: 11370
Localisation: Marigny Marmande (37)
Matériel: Nikon et autre
Localisation: terre
pas de quoi, s'y j'ai pu aider, super :yahoo:
concernant le remplissage de la mangeoire, je ne sais pas comment celle ci fonctionne, mais si tu utilise des "cornières", il doit être possible de faire glisser le support dans les dites cornières :thinking:
concernant la "peur" des oiseaux, il te suffit de disposer pendant quelques jours un filet devant la fenêtre fermé, pour qu'ils s'y habituent, et ensuite d'ouvrir la fenêtre pour les photos.je pense qu'ils s'y habituerons très vite ;)

_________________
Amicalement
mes images:
Image

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 08 Mars 2011, 21:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Janvier 2011, 19:52
Messages: 73
Localisation: 71, Chalon sur Saône
Matériel: Pentax K5 Pentax 300 f4 ; Tamron 28/75 f2,8 ; Pentax A 50 f1,7
Je la trouve un peu grosse la mangeoire, du coup ça doit alourdir ton bricolage... :thinking:

Tu peux pas changer pour un distributeur vertical en plastique? J'en ai trouvé un pour moins de 5€...

Je peux te mettre une tof si tu veux

_________________
Ma galerie ... :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 13 Mars 2011, 20:46 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 21:00
Messages: 183
Oh que oui Monsieur Patrick, tu m’as bien aidée….

J’ai laissé tomber la construction au profit de « j’habitue les cuicuis »

Fenêtre ouverte, tout le monde à décampé. Les oiseaux ont eu peur et mes semblables sont tous partis sous prétexte qu’il devait certainement faire moins froid dehors !

Mais petit à petit, voilà le résultat :


Fichier(s) joint(s):
P1270493.jpg
P1270493.jpg [ 166.06 Kio | Vu 4787 fois ]



Puis j’ai aguillé une branche, sans trop dépasser la fenêtre (2 cm), car mes proprios ont leur chambre à coucher juste en-dessous et mettre souvent le lit à la fenêtre…. (un autre problème à régler).

Fichier(s) joint(s):
P1280556.jpg
P1280556.jpg [ 176.04 Kio | Vu 4787 fois ]



Finalement j’ai pu faire une photo, le résultat n’est pas terrible, j’ai pas eu le temps de régler l’apn et de toute façon y a pas assez de lumière.


Fichier(s) joint(s):
P1280581.jpg
P1280581.jpg [ 213.81 Kio | Vu 4787 fois ]


Mais comme ça je cerne mieux le problème, j’y vais par élimination. La mangeoire se rempli depuis dessus, le couvercle vert se dévisse.
Sur ton dessin la croque est à l’extrême extérieur, je pense que c’est là que je vais mettre un support esthétique, et laisser la bouffe près de la fenêtre, en espérant qu’ils y fassent une petite halte avant de se mettre à table.

Je pense que tout ça sera pour l’hiver prochain. Ici la météo est des plus clémente et la mangeoire sera bien vite désertée.

Merci Biaumonais, je viens justement d’en acheter une, t’as raison elle sera plus discrète et aussi plus légère.

_________________
Cordialement, Marianne

Panasonic DMC-FS6
Panasonic DMC-FZ45


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Nana + bricolage = HELP !!!!!
MessagePosté: 22 Mars 2011, 09:23 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 13 Octobre 2010, 21:00
Messages: 183
Voici l’installation au complet ! (je sais… ça fait peur) :shock:

Fichier(s) joint(s):
P1300123.jpg
P1300123.jpg [ 180.29 Kio | Vu 4736 fois ]


Je suis toutefois aux anges, car j’entrevois enfin de réels possibles : (oui oui moi aussi j’ai remarqué que le cadrage un soupçon fantaisiste) :zinzin:

Fichier(s) joint(s):
P1300029.jpg
P1300029.jpg [ 157.15 Kio | Vu 4736 fois ]



Loin de me décourager, j’ai attaqué un post-traitement afin de sauver les meubles. (ben oui, là aussi y a du boulot !) :boulet:

Fichier(s) joint(s):
P1300029-1.jpg
P1300029-1.jpg [ 215.66 Kio | Vu 4736 fois ]


Mais qu'est-ce que je suis :yahoo: :yahoo: :yahoo:

_________________
Cordialement, Marianne

Panasonic DMC-FS6
Panasonic DMC-FZ45


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com