Dernière visite: Nous sommes le 17 Juin 2024, 01:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Horaires affût chevreuil ?!
MessagePosté: 14 Mars 2010, 21:27 

Enregistré le: 07 Février 2010, 22:01
Messages: 33
Salut , quelles est votre tranche horaire en affut fixe pour les chevreuils ?
En fait j'ai repéré une lande avec des traces de passage et j'aimerais savoir quelles sont les heures les mieux pour affuter ( déjà observé les chevreuils vers les 9h du matin )
Y a t-il une heure en matinée a partir de laquelle ça ne sert à rien de rester ?
Désolé mais je débute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Horaires affût chevreuil ?!
MessagePosté: 14 Mars 2010, 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 03 Mai 2009, 22:18
Messages: 1020
Localisation: Haut-Doubs (25)
Salutations Serge46

C'est pas simple de te répondre, parceque ça dépend beaucoup des région, et surtout des habitudes des animaux, en fait, c'est a toi de déterminer les habitudes des animaux que tu veux observer, tu peux les observer de loin dans la journée !, mais je dirais que tu as plus de chance de les rencontrer le matin de bonne heure, juste après le levé du soleil, et le soir, juste avant le couché du soleil, mais attention, pour affûter, il vaut mieux prendre une grosse marge pour arriver dans ton affût bien avant l'heure d'arrivée de tes modèles, idem pour le matin!

:good:

Voila, je pense que d'autres te donnerons des indications plus précises!

a+ :biere:

_________________
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
[Jérôme Touzalin]

Site: http://www.varriot-jf.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Horaires affût chevreuil ?!
MessagePosté: 14 Mars 2010, 22:32