Dernière visite: Nous sommes le 17 Juin 2024, 00:25


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 03 Avril 2009, 20:49 

Enregistré le: 21 Mars 2009, 22:03
Messages: 818
nadette a écrit:
Purée les "mecs" ...mais vous êtes de vrais "Rambo" !!! :lol:

Et ça donne quoi au niveau photographie, tout cet arsenal ? :thinking:

En tous les cas, si je vous croise au gré d'un bois .... elle se sauve en courant la Nadette ...Image

:haha: Image

*** Il est bien "mimi" ce titou du dessus ...! :good:



Le jour où tu me croise tu ne me verra m^me pas. Combien de photographes sont passés à quelques mètres sans me voire. Un jour pour la petite anecdote j'ai du me lever (j'étais en affût couché) devant un pêcheur qui allait me marcher dessus. Sur le coup J'ai cru qu'il allait tomber raide mort, je pense que j'y suis allé un peu fort. Je n'utilise surtout pas ces cabanes qui coûtent la peau du c... et qui ne sont absolument pas discrètes ni pratiques. J'utilise le plus souvent les moyens sur place avec un peu de filet et des petites pinces (j'en la poche pleine) pour les fixer dans les buissons.

Cordialement


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 05 Avril 2009, 10:36 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 18:08
Messages: 510
Localisation: Yverdon-les-Bains CH
nadette a écrit:
Purée les "mecs" ...mais vous êtes de vrais "Rambo" !!! :lol:

Et ça donne quoi au niveau photographie, tout cet arsenal ? :thinking:

.... .... :good:[/i]


Comme Nadette, je me demande si c'est vraiment nécessaire. Bien sûr un petit mouvement en tenue de camouflage ce confond avec la végétation qui bouge. Mais le déplacement d'un homme debout même lentement reste pour les yeux d'un animal, un danger potentiel qu'il soit en fluo ou en vert militaire. Quant on sait que le renard fuit avant de nous avoir vu,...

_________________
Amicalement, JeanDa

Image




Nikon D2x et D3
Nikkor 2.8G: AF-S 14-24 24-70 70-200 VR 50 1.4D 60 Micro 105 VR Micro 300 VR 2.8G
Nikkor Dx: 17-55 f2.8
Filtres Lee - Tripod Gitzo - Rotules et accessoires de fixation rapide: Really Right Stuff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 05 Avril 2009, 13:17 

Enregistré le: 11 Mars 2009, 00:56
Messages: 119
Localisation: Istres
nadette a écrit:
Purée les "mecs" ...mais vous êtes de vrais "Rambo" !!! :lol:

Et ça donne quoi au niveau photographie, tout cet arsenal ? :thinking:

[/i]


des fois ça donne ça...

Image

_________________
OLiVe
---------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 05 Avril 2009, 14:06 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 28 Février 2009, 09:20
Messages: 53
Localisation: Strasbourg-Alsace
Superbe photo de ce Cerf ! :prosterne:

_________________
Photographier la Nature dans une démarche de respect et d'humilité, telle est ma devise. Christian
http://www.jacquemod.com

D700+D90|Nik 70-300 VR|Sig 18-200 OS|Sig 105 2.8|Sig 150-500 OS|Flash SB600|Trép 190XB+804RC2|Mono 680B+234RC|Lowepro comp|Ghillie Suit Jackal Wood


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 05 Avril 2009, 15:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mars 2009, 13:29
Messages: 804
Localisation: Belgique
Matériel: Je suis nikon
Localisation: Hainaut Belgique
moi je dis il faut etre un minimum camouflé pour prendre des animaux de tres pret maintenant pour cassé la forme humaine le filet parfait... regarde la video du site avec franco limosani il est camouflé pour les renards et pourtant il fuit pas !!! :roll:


depuis que j'ai mon camouflage je m'approche plus facilement qu'avant en jeans !!!

_________________
I AM NIKON
http://jonathanparisi.wixsite.com/photographie/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 10 Avril 2009, 00:43 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 29 Mars 2009, 02:39
Messages: 22
Localisation: Lou Clapas
Je partage ton avis, et je me suis même fait surprendre cet automne par un cerf accompagné d'une biche qui remontaient vers moi alors que j'allais dans leur direction ! J'étais certes à bon vent mais je n'avais pas imaginé pouvoir les approcher autant ! je pense que la tenue plus le filet par dessus y sont sans doute pour quelque chose. Jusque là je n'avais pu qu'assister impuissant à des fuites face à mon approche !Dommage cette fois-ci pour le shoot... ils sont restés beaucoup trop masqués par la végétation pour que je tente une image ! Impressionné par la scène, je n'ai pas osé continuer à bouger pour les contourner et ainsi tenter de les cadrer. J'ai juste savouré le plaisir rare d'un tel contact ! Pour l'instant donc dans de réelles conditions de chasse en plein massif de l'Aigoual, je n'ai pas une seule image, cela dit j'ai inauguré mon matériel 40D, 300 f:4 et 70-200 en toute fin de brâme ! Je vais reprendre dès que toute la neige qui est tombée aura fondu, afin de progresser le plus vite possible ! Quand on y a touché on ne peut plus s'en passer :boulet:

Superbe photo de "ton" cerf, Olive ! J'espère en ramener d'aussi chouettes d'ici la fin du brâme 2009 !

nadette a écrit:
Purée les "mecs" ...mais vous êtes de vrais "Rambo" !!! :lol:
Et ça donne quoi au niveau photographie, tout cet arsenal ? :thinking:
En tous les cas, si je vous croise au gré d'un bois .... elle se sauve en courant la Nadette ...Image
Image

*** Il est bien "mimi" ce titou du dessus ...! :good:


Et comment tu as deviné ? :lol: :roll: il se prénomme Titouan mon fiston ! :bravo:

_________________
EOS 7D - EFS 17-55 f:2.8 IS USM - EF 70-200 f:4 L IS USM - EF 300 f:4 L IS USM - Kenko x1,4 - 430EX


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 10 Avril 2009, 10:02 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mars 2009, 13:29
Messages: 804
Localisation: Belgique
Matériel: Je suis nikon
Localisation: Hainaut Belgique
JeanDa a écrit:
nadette a écrit:
Purée les "mecs" ...mais vous êtes de vrais "Rambo" !!! :lol:

Et ça donne quoi au niveau photographie, tout cet arsenal ? :thinking:

.... .... :good:[/i]


Comme Nadette, je me demande si c'est vraiment nécessaire. Bien sûr un petit mouvement en tenue de camouflage ce confond avec la végétation qui bouge. Mais le déplacement d'un homme debout même lentement reste pour les yeux d'un animal, un danger potentiel qu'il soit en fluo ou en vert militaire. Quant on sait que le renard fuit avant de nous avoir vu,...



Alors la je suis d’accord avec toi car au début c.-à-d. il y a 3 mois de sa j'étais comme toi le camouflage bof tant qu'on s’habiller en couleur sombre sa va !!! Hé ben non pour certain animaux sa passe pour d'autre non !!!

D’ailleurs j'ai fais le test avant de marcher vers les bernaches et les cormorans il mon repérée a plus de 200m surtout quand le cormoran vois quelque chose de suspect il survole les alentours pour signalé un intrus ou un danger !!! Donc j'ai échoué !!!

2 semaine plus tard je viens pareil, couleur sombre mais un truc en plus le filet camouflage 3m sur 2.50 au même endroit je me suis approcher des cormorans en marchant plus de 200m je suis arrivé a moins de 10m devant eux et ils on rien vu seulement avec après avoir retiré le filet il sont parti...

4 semaine après je suis revenu mais habiller en vert + filet+ un autre qui fais écharpe ... et la résultat ils viennent eux même à moins de 5m (voir les photos que j'ai exposer sur les grand cormoran...)

Donc conclusion oui sa ne sert a rien pour les passereaux du jardin, ni pour les mouette, signe, canard des parcs et les animaux des fermes mais pour tout les autres animaux sauvage il le faut !!! Sinon pourquoi les boutiques photo vendraient touts c'est gadgets !!! Surement pas pour vendre a perte!!!

_________________
I AM NIKON
http://jonathanparisi.wixsite.com/photographie/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 10 Avril 2009, 11:23 

Enregistré le: 11 Mars 2009, 00:56
Messages: 119
Localisation: Istres
Salut,
Si le renard fuit avant de te voir c'est qu'il t'as senti, ou a simplement vu une forme qu'il identifie comme un danger celle de l'homme.

On en revient au principe de base du camouflage:

Formes, Ombres, Mouvements, Bruit, Eclats, Couleurs, et Odeurs...

Je fait vous préparer un petit stage camouflage y a des volontaire?
au programmes 3 jours de cache cache en foret...

_________________
OLiVe
---------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 10 Avril 2009, 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 24 Mars 2009, 13:29
Messages: 804
Localisation: Belgique
Matériel: Je suis nikon
Localisation: Hainaut Belgique
photosnet a écrit:
Salut,
Si le renard fuit avant de te voir c'est qu'il t'as senti, ou a simplement vu une forme qu'il identifie comme un danger celle de l'homme.

On en revient au principe de base du camouflage:

Formes, Ombres, Mouvements, Bruit, Eclats, Couleurs, et Odeurs...

Je fait vous préparer un petit stage camouflage y a des volontaire?
au programmes 3 jours de cache cache en foret...



:lol: je suis belgique !!!

_________________
I AM NIKON
http://jonathanparisi.wixsite.com/photographie/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 10 Avril 2009, 18:44 

Enregistré le: 11 Mars 2009, 00:56
Messages: 119
Localisation: Istres
Jonathan P a écrit:


:lol: je suis belgique !!!


Et alors c'est pas une tare...

_________________
OLiVe
---------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 15 Juin 2009, 22:02 

Enregistré le: 28 Février 2009, 18:35
Messages: 6125
Localisation: Le Cotentin 50
Matériel: Canon...
Localisation: Normandie
skf670 a écrit:
photosnet a écrit:
Salut a tous,
pour faire simple, chaque fois que je part sur le terrain je repense a ce fada d'instructeur militaire !
Put*** les gars sortez vous les doigt du c*l ! ! ! FOMBEC, FOMBEC ! ! ! qui disait !
Apres des heures de FOMBEC sur tout les terrain militaire de la regions, il me reste quelque notion de camouflage et ça marche pas trop mal, il ne me manque plus qu'une chose c'est la PATIENCE.
Donc les points a retenir et qui sont les bases du cache cache:
Forme (brise les formes les animaux connaissent la forme humaine! )
Ombre ( notre sur dans le champ soleil dans le dos est souvant a 10m devans nous !)
Mouvement
Bruit
Eclat (les trucs qui brillent ! style 400 2.8 avec une lentille frontale de grosse comme un pare-brise de camion )
Couleur facultatif avec les animaux !

PS: encore pardon a cette famille qui a cru voir le diable a la croisée d'un chemin un soir de brame du cerf !


En tant qu'ancien Béret Vert je ne peux qu'approuver ce FOMBEC !!! :vieux:

J'ajouterai juste que le F c'est bien sûr Forme mais aussi Fond (faire attention à ne pas se détacher du fond choisi...) ;)



:vieux:
Moi, le béret rouge :FOMECBLOT (Forme, Ombre, Mouvement, Éclat, Couleur, Bruit, Lumière, Odeur, Traces)
Pour être complet !
:D

_________________
Gilles
Http://www.gil44.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 01 Juillet 2009, 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juillet 2009, 13:49
Messages: 44
Localisation: Lorraine
Bonjour à tous

Etant nouvelle sur le forum, et débutante en photo, je me permets de vous demander conseils :)

Je souhaite acheter un(des) filet(s) de camouflage.
J'ai été au Déc****** mais j'avais l'impression qu'ils étaient... comment dire... Je trouvais que les trous étaient énormes, que ce n'était pas génial. Je me trompe peut être (sûrement même).
J'ai vu que certains d'entre vous passaient par Jama. Est ce mieux ?

D'ailleurs + haut dans le post, on parle d'une écharpe qui m'intéresserait pas mal.

http://www.jama.fr/francais/catalogue/produit.php?id_produit=40&id_photo=53

Est ce que l'écharpe pourrait me suffire dans un premier temps? (en sachant qu'en dessous je suis habillé en kaki/foncé... j'essaie d'être discrète :) =

Merci pour vos conseils !! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 02 Juillet 2009, 09:07 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 17:51
Messages: 967
Localisation: Dordogne
Salut Azygos,
cette écharpe est trés bien!! j'ai commencé avec... elle est super pratique, l'été par exemple, en billebaude il m'arrive de m'en contenté, je la met sur mes épaules, aevc un tee camo, et un fut camo et c'est partie... l'hiver je l'ai tjs autour du cou, et la déplie rapidement pour se cacher en boule dessous ou même parfois je l'accroche entre 2 ronces et me cache derrière..., un renard une fois m'a presque pissé dessus!!!!

sinon après j'ai un fantome des bois légé que j'utilise bcp en ce moment, c'est pas mal aussi, j'ai fait de belles approche avec, mais il est peu pratique il faut avoir le coup pour bien s'en servir...

Après ce qui compte surtout c'est le comportement etc. comme il est dit plus haut!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 02 Juillet 2009, 12:04 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 01 Juillet 2009, 13:49
Messages: 44
Localisation: Lorraine
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pense que je vais l'acheter.
En plus je pourrais me mettre entièrement en dessous vu que je ne suis pas très grande :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Votre affût ou tenue camo
MessagePosté: 02 Juillet 2009, 13:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 17:51
Messages: 967
Localisation: Dordogne
ah oui, juste un truc, avec ton écharpe, je te conseille qd même fortement de prendre une cagoule camo (type filet pour l'été) et des gants.... parce que sans ça la blancheur des mains et de la tête ça fait un peu girophare pour les animaux!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com