Dernière visite: Nous sommes le 28 Avril 2024, 23:48


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Règles du forum


Cliquez pour voir les règles du forum



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 12 Février 2009, 18:02 

Enregistré le: 11 Février 2009, 22:01
Messages: 75
Localisation: Metz/Woippy57
3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone

Image

salon photo val de saone

je crois bien que notre mensuel favori est partenaire de l'évènement et y sera présent :)

_________________
macrophotographies.wordpress.com


Modifié en dernier par didier le 12 Février 2009, 18:15, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 12 Février 2009, 18:10 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 09 Février 2009, 20:31
Messages: 3353
Localisation: FREJUS
Matériel: NikonD200 NikonD300s Tamron10/24MM Tamron90MMF2,8 Nikon50F1,8 Sigma120/400F4,5/5,6 Sigma28/70F2,8
merci pour le lien Didier ;)

_________________
« Tout a une fin, sauf la banane qui en a deux. »


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 24 Février 2009, 19:16 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Février 2009, 18:08
Messages: 510
Localisation: Yverdon-les-Bains CH
Je viens le samedi, le soir je vais écouter la conférence de Fabrice :yahoo:

_________________
Amicalement, JeanDa

Image




Nikon D2x et D3
Nikkor 2.8G: AF-S 14-24 24-70 70-200 VR 50 1.4D 60 Micro 105 VR Micro 300 VR 2.8G
Nikkor Dx: 17-55 f2.8
Filtres Lee - Tripod Gitzo - Rotules et accessoires de fixation rapide: Really Right Stuff


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 15 Mars 2009, 12:52 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Bonjour,
J'étais sur le salon hier 14/03 et en toute franchise, je n'ai pas été stupéfait par la qualité des photos présentées, en tout cas dans l'ensemble... Ce qui m'a frappé en revanche, c'est le côté "imbus de leur personne" des photographes présentant un travail de qualité , paraissant même souvent blasés des compliments prodigués par des amateurs passionnés désireux de partage! Ceci me conforte dans l'idée que la photographie est un monde de solitaires pas très communicatifs, peut-être par peur d'une rivalité somme toute très présente... A contrario, de grands BRAVO et MERCI à Fabrice Cahez pour pour son travail et son infime gentillesse; invité d'honneur du festival, il est un des rares photographes de talent présents à avoir su se montrer présent et généreux.
Un dernier constat sur le salon, l'argentique n'est pas mort !?
Ceci n'est bien sûr que mon avis et ressenti...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 15 Mars 2009, 19:51 

Enregistré le: 02 Mars 2009, 20:48
Messages: 61
Localisation: lyon
slt
moi de mon coté je n ai vraiment pas ressenti le meme sentiment que toi j ai pu discuté avec la plus part des photographes, partagé plusieurs infos et aucun d entre eux m a paru indifferent je peux meme dire que j ai simpatisé avec certains .
lors des salons il ne faut pas hésiter a allé les voir. ils sont la pour ça
:good:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 15 Mars 2009, 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Ces remarques n'ont pas été prodiguées sur des présomptions, j'ai été au contact avec la plupart des exposants et nous avons échangé sur leur travail. C'est un constat que j'ai fait en conclusion de ma visite. Je précises que ma femme a eu le même sentiment. Il est possible que cela venait de moi...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 17 Mars 2009, 15:14 

Enregistré le: 19 Février 2009, 16:30
Messages: 238
Localisation: Toulon
Bonjour,
Je suis aussi allée au salon le samedi, et je comprends ce que veut dire Franck, même si on ne peut pas généraliser. Pour ma part je n'ai pas spécialement discuté avec les exposants, certains ne semblaient pas très disposés à ça. D'autres au contraire étaient très ouverts. N'est ce pas en fait le problème de tous les salons?

J'ai aussi participé à la sortie du matin sur le carabe doré à Citeaux, génial!! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 17 Mars 2009, 16:29 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 17 Mars 2009, 15:24
Messages: 71
Localisation: Chauffour les Bailly (Aube, France)
Bonjour

Pour avoir exposé l'an passé à Saint-Jean-de-Losne et pour connaître la plupart des exposants (pas tous mais une très grande partie), voici ce que j'en pense (je précise que je ne me suis pas rendu sur le salon cette année, faute de temps...) :

- parmi les exposants, il y a des gens timides, voire très très timides (et j'en connais au moins deux parmi ceux de cette année !!! Pas des timides maladifs, mais pas loin :mrgreen: )
- d'autres sont assez réservés et peuvent paraître froids au premier abord, mais je puis vous assurer que ce n'est pas le cas (les apparences sont parfois trompeuses...)

Je ne sais pas s'il y a des imbus de leur personne dans les exposants de cette année, mais en tout cas les plus connus présents sur le salon sont tous des gens simples, sympas et très ouverts ;)

Ce que je peux vous dire, c'est qu'exposer n'est pas de tout repos et qu'il faut parfois se "maîtriser" au devant de certains visiteurs (qui j'en suis certain ne fréquentent pas ce forum), de ceux qui vous diront :
"Ahhh c'est du numérique ? Bah c'est pas d'la photo ça !"
"J'ai le même dans mon jardin, moi aussi j'ai des photos comme ça" (en parlant d'un coucou gris ou d'un guêpier)
"J'ai la même photo !"
"C'est fait en parc ça !"
"Elle est retouchée celle là ?"
(liste non exhaustive)

Je comprends donc qu'en fin de journée, l'exposant puisse comment dire... se refermer sur lui-même durant quelques instants :mrgreen:

_________________
.
Mon Blog photo Image sur la nature
Est paru : mon livre sur la Photographie Animalière


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 17 Mars 2009, 17:39 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
Bonjour,
Il y avait de grand timides, je confirmes; Florent Cardinaux par exemple en est un mais cela ne l'a pas empêché d'être disponible à l'échange et au partage avec une gentillesse infime! Peut-être est-ce ma propre timidité qui m'a empêché d'aller vers TOUS les exposants de peur de faire justement, des remarques déplacées ?!
Il faut dire qu'au regard de ma première discussion avec un membre du club photo "l'oeil de Lux", un indécrottable de l'argentique, moi et mon 40D nous sentions presque honteux d'être adepte du numérique!! [même si en toute franchise j'ai trouvé leurs clichés pas franchement intéressants (sans lui faire sentir bien sûr,je n'y étais pas pour critiquer!)]. Et ça n'a pas été la seule fois...
Du coup, j' avoues m'être un peu enfermé sur moi même pour le reste de la visite, et les quelques photographes à qui j'ai eu "le malheur" de faire part de mon admiration pour leur travail n'ont pas daigné partager. Du coup mon sentiment d'avoir fait une bourde en félicitant ceux-ci m'a freiné dans mon ambition de dialoguer correctement avec l'ô combien disponible Fabrice Cahez; son attention à l'égard de mes filles (2 ans et 5 ans) tout aussi admiratives de ses images a toutefois effacé mes craintes et j'ai continué ma visite sur un meilleur sentiment.
Prochaines impressions, prochain salon!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 17 Mars 2009, 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Enregistré le: 15 Mars 2009, 11:08
Messages: 506
Localisation: Haute-saône
petite précision, visite effectué à 14h00!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 3eme festival de la photo animaliere du Val de Saone
MessagePosté: 18 Mars 2009, 14:04 

Enregistré le: 18 Mars 2009, 12:50
Messages: 5
Vraiment bizarre ton impression Franck....

Je peux en parler puisque j'y étais ;) et pas seulement en tant que visiteur....

J'ai répondu avec tout le monde, du moins moins ceux qui causaient... Tu n'as pas du m'abordé et c'est bien dommage....

En tout cas, tu es la première personne à avoir un sentiment négatif à la fin de ta visite...

L'année prochaine, n'hésite pas, viens directe à mon stand :biere:

Et crois moi, j'ai répété 100 fois la même chose, répondu à toutes les questions et ça, jusqu'au dimanche soir inclus.

A+
Francky


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Theme created StylerBB.net & kodeki
Traduit par phpBB-fr.com