Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 19:43

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Amazon
MessagePosté: 24 Août 2009, 13:58 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
Slt
je compte acheter le 70-300 mm Nikon VR AF-S, que j'ai j'ai vu sur le site amazon à des prix qui entrent parfaitement dans mon budjet, contrairement à ceux des magasins comme le fnac, boulanger etc...
mais voila: ce site est-il vraiment fiable, y a t il parfois des soucis,... :thinking: si vous avez des commentaires, ce serait sympa de me les faire parvenir...
merci,
a+
akwilmo

http://www.amazon.fr/Nikon-AF-S-70-300mm-4-5-5-6G-Zoom/dp/B000HJPK2C/ref=sr_1_1?ie=UTF8&s=electronics&qid=1251115093&sr=8-1

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Amazon
MessagePosté: 24 Août 2009, 14:18 

Matériel: Canon EOS 450D - Canon EF-S 18-55 IS et EF-S 55-250 IS - Sigma 105mm f/2,8 macro et 10-20mm f/4-5,6
Salut akwilmo !

Le "problème" avec amazon, c'est qu'ils font appel à des sites sous-traitant très souvent étrangers.
Mais de ce fait, les prix sont souvent hyper compétitifs ! De plus, les indices de satisfaction de ces site sont souvent très bons (mais est-ce bien fiable ? :thinking: ) Et la garantie Amazon m'a l'air sérieuse.
D'ailleurs, j'ai récemment commandé 2 choses par l'intermédiaire d'amazon :
- une batterie canon pour mon 450d en provenance d'un site anglais
- plus risqué, le 55-250 mm Canon, aussi en provenance d'Angleterre.
Aucun problème pour les 2 envois : arrivés dans les délais annoncés, bien emballés. Pour le Canon 55-250 mm, commandé le dimanche 9 août et reçu le mardi 11 août par Fedex ! :yahoo:
Mais peut-être que certains ont eu des soucis ?

En espérant que cela t'aide à prendre ta décision !
A+
Fred

Une envie de Nature ? Venez faire un tour sur mon site : Passion Nature !

MessagePosté: 24 Août 2009, 14:28 

Bonjour!
j'ai moi aussi commandé chez Amazon, et jamais eu de soucis. Je pense que tu peux faire confiance aux indices de satisfaction des sous traitants.
Voilà mon avis!

Mon blog : Auxois Nature
Mon dernier article : Comment photographier les marmottes

MessagePosté: 24 Août 2009, 14:31 

Matériel: Nikon D300s/D60 + 17-70 sigma + 70-300 VR Nikkor + 105mm macro Sigma + 300mm F4 AF-S Nikkor
Merci à tous les 2 :biere: :biere:
je vais attendre encore un peu mais je sens que mon caillou va pas tarder à être commandé
a+
akwilmo

MessagePosté: 24 Août 2009, 14:53 

Attention aussi à la garantie des produits proposés, si les produits sont hors Europe, le SAV de la marque ne prend pas en charge. Pour le cas du Zoom en provenance d'Angleterre, pas de soucis mais ce n'est pas toujours le cas.
Pour Amazon je ne sais pas s'ils ont ce genre de fournisseur. Sinon c'est un site sérieux. Les délais de livraison évoqués par fb15 en sont la preuve.

Bon achat !

MessagePosté: 24 Août 2009, 15:33 

Matériel: 1DMKIII - 70-200 f4, 100 f2,8, 100/400 f4.5 - 5,6
Si le vendeur c'est bien AMAZON tu peux y aller les yeux fermé c'est du tout bon, perso je n'achète quasiment plus que chez eux depuis maintenant plusieurs année et ils sont vraiment très bon. Par contre si c'est un intermédiaire via leur marketplace là il faut faire très attention car tu peux avoir "tout et son contraire", il te faudra alors vérifier les contraintes de garantie, de SAV ....

Seb

Envie d'un stage photo ?? voici notre planning
Nouveau sur le forum ... ou pas ... Localisez vous sur la carte I&N

MessagePosté: 25 Août 2009, 19:43 

Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
Tu as des retours sur la qualité de cet objo? me parait cher pour un 70-300 avec ces ouvertures!!

Chez sigma, il y a un objo qui me semble etre l'equivalent pour moins cher, mais est ce vraiment l'equivalent?? La stab peut etre justifie ce prix?! Je ne connais pas assez Nikon

MessagePosté: 25 Août 2009, 20:02 

Dalt a écrit:
Tu as des retours sur la qualité de cet objo? me parait cher pour un 70-300 avec ces ouvertures!!

Ici
(Lien issu d'un topic du forum)

Pour ce qui est du site, pas d'info désolé, jamais accordé ma confiance à Amazon (C'est purement perso).
Pour le peu de différence de prix, ça peut valoir la peine de l'acheter en France: Chez Reflex par exemple, 524 Euros port compris. Site sérieux, webmaster top ;)

MessagePosté: 26 Août 2009, 05:04 

Matériel: CANON 40D CANON 5D SIGMA 70-200/2,8 SIGMA 50-500 CANON 17-40L/4
ia orana :biere:

sans vouloir faire de la pub, je tiens a mettre un petit mot pour amazon.
Je suis actuellement a tahiti apres avoir ete sur d'autres iles et evidemment en metropole, donc bcp bcp d'achat via le net et donc d'assez nombreux sites testes !!!
amazon reste l'un des rares a faire une relative unanimite des personnes que je frequente. des delais de livraisons tenus meme sur l'etranger, et un SAV je trouve tres performant avec reponse aux demandes par mail en moins de 24 h en general .
Un exemple: une demande par mail pour avoir une date de livraison d'un colis (valeur d'une centaine d'euros qd meme) suite a des retards (engorgements des postes polynesiennes dans ce cas) , la reponse recu dans la nuit (ici :D ) :
ces delais semblent trop importants pour un simple retard, le colis sera renvoye a nos frais dans les plus brefs delais, merci de nous tenir informe de la bonne reception etc...
ce qui a ete fait
Voila je precise que je n'ai pas d'action chez amazon :lol: , mais comme je n'hesite pas a raler contre les sites qui fournissent un service de pietre qualite, je me permets de dire du bien de ceux que j'apprecie

nana

http://mes-images.onlc.fr/0-Accueil.html

MessagePosté: 26 Août 2009, 11:37 

Fran©k a écrit:
Dalt a écrit:

Ici

Pour ce qui est du site, pas d'info désolé, jamais accordé ma confiance à Amazon (C'est purement perso).
Pour le peu de différence de prix, ça peut valoir la peine de l'acheter en France: Chez Reflex par exemple, 524 Euros port compris. Site sérieux, webmaster top ;)

Merci pour le lien, mais... en gros est-ce positif ( moi et l'anglais ) ?
Merci à tous
:arrow: Dalt: moi j'ai vu à bcp d'endroits que c'était un assez bon caillou, quand au sigma jai pas trouvé bcp d'infos mais pour ce prix ça m'étonnerait qu'il vaille le Nikkor...
a+
akwilmo

MessagePosté: 26 Août 2009, 11:45 

->Fran©k, si j'ai bien compris, avec amazon on achete en France non ? et dans les 490 euros avec amazon le port est compris aussi je crois...
:boulet: :mrgreen:
encore merci :prosterne:
a+
akwilmo

MessagePosté: 26 Août 2009, 11:55 

Matériel: Tout un tas de trucs en Pentax... Oui, oui !
akwilmo a écrit:
Fran©k a écrit:
Dalt a écrit:

Ici

Merci à tous
:arrow: Dalt: moi j'ai vu à bcp d'endroits que c'était un assez bon caillou, quand au sigma jai pas trouvé bcp d'infos mais pour ce prix ça m'étonnerait qu'il vaille le Nikkor...
a+
akwilmo

Bah pas sur, Nikon est tout de meme une marque reconnue comme cher! Mais comme je le soulignais, pas de stab sur le sigma, cela explique surement le tarif.

Le nikon ne doit pas etre "terrible" non plus, un zoom avec ces ouvertures, ca ne peut etre excellent, je pense que la stabilisation se paye sur ce coup, tout comme la marque.

Quand on lit les conclusions du test, cela donne un objectif correct mais sans plus et à ce prix...perso ca me parait cher...mais encore une fois, je pense que la stab dans les objo se paye. ;)

MessagePosté: 26 Août 2009, 12:10 

akwilmo a écrit:
->Fran©k, si j'ai bien compris, avec amazon on achete en France non ? et dans les 490 euros avec amazon le port est compris aussi je crois...
:boulet: :mrgreen:
encore merci :prosterne:
a+
akwilmo

Pour le coup, l'article est proposé par le dit site et donc situé en France effectivement.
akwilmo a écrit:

Pour résumer:
Distorsion peu présente sur toute la plage focale
Vignettage présent à 300 mm aux ouvertures 5.3-5.6
Piqué excellent à 70mm, très bon à 200mm, bon au centre et moyen sur les bords à 300mm
Bonne qualité optique (3/5)
Bonne qualité de fabrication (3.5/5)
Bon rapport qualité/prix (3.5/5)

MessagePosté: 30 Août 2009, 16:46 

"Gaf"...avec les vendeurs de la market place d'Amazon.fr. :evil:
J'ai commandé et reçu un 24/105 via Amazing deal.fr (pour ne pas le nommer..) mon paquet est venu d'angleterre. Le hic c'est que je n'ai eu aucune facture ni carte de garantie ni internationale ni européenne. Malgré moultes réclamations rien. Le vendeur a fait le mort... Je me suis alors tourné vers Amanzon.fr, avec qui j'ai eu aussi, une fin de non recevoir, il n'intervienne pas entre le vendeur et les clients ... (marqué noir sur blanc dans leur réglement).
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 012.0.html
http://www.chassimages.com/forum/index. ... 394.0.html
Thunderbolt c'est moi sur CI.... :mrgreen:

MessagePosté: 31 Août 2009, 11:25 

Matériel: Nikon D90,Nikon AF 300/4,Tamron 70-200/2.8,Sigma 100/2.8, Nikon 50/1.8,Nikon 18-70 mm,Kenko x1.4.
salut
je connais rien sur amazon mais ce qui me fait toujours peur c'est le sav si ta un problème avec :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]