Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 23:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui a tué Cecil?
MessagePosté: 28 Juillet 2015, 04:20 

Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
Le fric, encore le fric et toujours le fric !! :evil:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juillet 2015, 13:40 

Matériel: Canon
Quelle bassesse!!!! :evil: :evil: :evil:
Qu'ils pourrissent en enfer tous ces chasseurs de têtes, ces chercheurs d'adrénaline :evil:
J'espère qu'ils seront rongés corps et âme par leur fric :evil: :evil:

MessagePosté: 29 Juillet 2015, 18:38 

Matériel: lunette legend hd bushnell 20 60 80 / canon 7D 100 400 mm f5.6
Vive la désinformation

Un coup c'est un braconnier espagnol a l arc puis ça devient un américain chasseur à l'arc. ...euh quand on en sait si peu disait coluche. ..

En tout cas de l'égalité à illégalité il y a qu'un ptit pas avec la chasse. ::u::

MessagePosté: 29 Juillet 2015, 19:11 

Et après on me remet le roi d'Espagne ... Des fois que je puisse rien comprendre à cette information

Allez ::hi::

MessagePosté: 29 Juillet 2015, 20:15 
Modérateur

Voilà un monsieur qui s'ennuie ferme à arracher des dents. Il n'est pas le seul à tant s'emmerder dans la vie qu'ils ont besoin d'un peu "d'émotions". A mon avis tous ces mecs auraient bien besoin de revenir à l'époque des chasseurs-cueilleurs, histoire de leur remettre les idées d'aplomb (de chasse bien sûr :mrgreen: )et qu'ils en chient bien physiquement pour arriver à bouffer au moins une fois par jour :twisted: ça leur ferait les pieds.
je suis bien contente que des gens lui aient pourri sa devanture de cabinet, dommage qu'on ne puisse le faire disparaitre en "tirant la chasse".
Bon je crois avoir épuisé mon stock de bons mots :mrgreen:

Qu'il faut avoir de crasse dans le ciboulot pour se comporter d'aussi ignoble façon :x

Luna
Image

MessagePosté: 29 Juillet 2015, 20:47 

Je suis d'accord avec vous que cette pratique est degeulasse davoir attirer ce lion pour le forcer a sortir de la reserve afin de l'abattre.

Et c'est bien ce qui reproché si j'ai bien compris. Sinon c'était tout à fait légale.

la bonne nouvelle c'est qu il paye 50000 dollars si c'était beaucoup moins cher il y aurait plus de candidat.

MessagePosté: 29 Juillet 2015, 23:22 

Les lions, les éléphants, les rhinocéros, les ours, les loups, les taureaux de corridas, les cerfs, le blaireau, le renard, le pigeon ramier, le lièvre et j'en passe car la liste est beaucoup trop longue :evil:

Avec de l'argent ou pas, toutes ces victimes innocentes sont traquées et tuées pour le besoin d'adrénaline, la soif de tuer, et la soi disante fierté de ramener son trophée, et par qui???
Toujours ces chasseurs présents partout :evil:

Quand à tous ces animaux tués pour assouvir le plaisir de l'homme, ENCORE UNE FOIS, que ce soit pour des raisons culinaires, ou autres, c'est tout aussi lamentable!!!

Je suis bien d'accord avec vous, les amis, quand à toutes ces pétitions organisées pour ce pauvre Cecil, cet "effet de masse" contre un homme (enfin.... Si on peut appeler ÇA comme ça, car il n'a même pas eu le courage d'affronter Cecil vaillant, il a préféré l'affaiblir avant!! Bien trop peur ce trou d. c.. :zinzin: ) , alors que des milliers d'animaux meurent dans l'anonymat le plus complet, l'indifférence et la légalité. :evil:
Mais a t on pour autant, le droit de laisser faire, de ne rien dire???
Et quand on voit, qu'il présente ses excuses, maintenant :shock: c'est... A vomir!!!!

Je fais partie de ceux qui ont signé cette pétition et partager sur les réseaux ma colère et mon indignation, car je crois que tout acte, si petit soit il, ne peut qu'apporter un avenir meilleur ....
Il faut se battre à tous les niveaux, certes avec les petits moyens que l'on a, pour faire bouger ceux qui ont des grands moyens!!!

Il faut agir aussi, là encore avec nos moyens si petits soient ils, parce que chaque petit acte associé à un autre petit acte, encore et encore, permet d'avancer et de bâtir de grandes choses!!!!

Et je suis d'accord, Luna, "tirons la chasse" pour que ces pourritures disparaissent :prosterne:
Lui, et tous ces assoiffés d'adrénaline, d'argent et de profit !!( si seulement.......!!)
Et ajoutons du bicarbonate de soude, ou je ne sais quoi, pour éviter que tous ces microbes réapparaîssent et prolifairent :mrgreen: :mrgreen:
:biere:

Sujet du message: Re: Suite à Cecil - Tarifs des chasses exotiques MAJ 2/08/2
MessagePosté: 04 Août 2015, 10:37 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Oui , c'est plutôt impressionnant ! .. Merci Kaze ! ( je pense à notre futur safari ! ;) , j'ai pas mal de munitions déjà ; des "fait maison" , des qui grossissent dans le jardin toutes seules , et quand ils vont se prendre une pastèque furieusement lancée dans leurs têtes vides , ça va faire mal ! ) A bientôt cher collègue ! :)

MessagePosté: 04 Août 2015, 13:38 

Matériel: Simple & Varié
Bonjour,

Dans toute cette "histoire" de l'abattage de Cecil par un débile richard américain (pas si étonnant que cela avec leur folie amoureuse des armes …. ne croyez vous pas ? ), il ne faudrait pas non plus oublier le pays où cela s'est passé … !! Le Zimbabwe

C'est un pays qui était le plus prospère du sud de l'Afrique avant son indépendance totale .
Depuis 1987 un vieux dictateur débile (équivalent de ce qui existe en Corée du nord) robert mugabe et sa clique, se sont outrageusement enrichis en rendant le pays totalement exsangue .Et pour ce qui est des "droits de l'homme", c'est une expression totalement inconnue là bas …..

Dans ce pays une très grande majorité de la population n'a plus droit aux soins , ne mange pas à sa faim et n'a même pas accès à l'eau potable !! (et beaucoup d'autres désagréments offerts par ce pays à sa population )

Alors que des gens de ce pays essayent d'améliorer leur sort en vendant la traque et la mort de ce lion, n'a rien d'étonnant pour moi . C'est abominable (je le pense aussi) mais à leur place, je ferais sans doute de même .

Et pour moi, ce serait plutôt la tête de l'état qu'il faudrait aba..e, et sachant que cela ne résoudrait rien , … hélas !

Prenez juste la peine de lire ceci :
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... ion-cecil/

Je ne sais pas ce qu'il en est en ce moment précisément, mais en 2001, ayant passé 2 jours dans ce pays, j'avais appris que l'inflation y était de 120 % et en augmentation constante.
Essayez de vous imaginer un instant vivre dans un pays avec une infation de 120 % …. j'ai essayé de l'imaginer, je n'y suis pas arrivé !! (pas assez intelligent sans doute )

Alors se préoccuper de la mort de Cecil, oui c'est bien, mais qui parmis vous lecteurs de ces lignes s'est péoccupé du sort des habitants du Zimbabwe depuis 1987 …… ???

Qui saurait honnêtement répondre : OUI

Salutations.

Puma

Je sais très bien que je vais encore me faire des "amis" et sans doute en perdre certains, sur cette intervention-là, mais ayant vu et cotoyé la misère de ce pays -un instant-, j'aimerais lire un jour, qu'un [i]viandeur américain (ou autre) à abattu la tête de ce pays, et ce jour là je ferai une fête . (Pourtant ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un violent ni une personne expansive ).[/i]

Idem pour la Corée du Nord .

MessagePosté: 04 Août 2015, 14:47 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Salut ! Je pense ( vite fait ) que le problème d'être touché , plus que "préoccupé" , par un acte monstrueux , ne nous enlève rien à la faculté ( ou non ) d'être ému , voire choqué par ce qui se passe ici bas ... Perso je lit "Le Monde" que je récupère une fois par semaine chez mes parents : c'est des fois intéressant ... : il y en a pour tout les goûts : du malheur , de l'inutile ou de jolies choses ! Comme partout ! On a la télé , la radio , internet , le Canard Enchaîné aussi .. pour ce faire une idée sur ce qui se passe sur Terre et même ailleurs ! ... Voilà , pour moi , ce Lion qui "fait le tour du Monde" mérite qu'on y pleure un instant , et a mon avis même un gars qui vit dans la misère et la pauvreté peut y être sensible .. Je pense aussi ( moins vite fait ) que plus on souffre ou on a souffert , plus la souffrance des autres nous "regardent" ! On oublie rien , sauf de se permettre de rire ( vert ) de la stupidité et de la méchanceté de l'Humain !
Salut l'ami ! :)

MessagePosté: 04 Août 2015, 20:26 

Matériel: Simple & Varié
L'opinion des Zimbabwéens*** sur le sujet (et sur les Occidentaux ... ::u:: ) vaut quand même le coup d'être lue :

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/ ... ion-cecil/

On en prend plein la tronche … avec raison d'ailleurs .

Puma

*** au travers de divers médias africains simplement rapportés par "le Monde"

MessagePosté: 04 Août 2015, 20:53 

Matériel: Canon...
Et ils ont bien raison !!!
Chez nous également, certains crèvent de faim ! Mais voilà...

MessagePosté: 04 Août 2015, 21:13 

Salut les gars !
Moi , je suis encore plus perplexe qu'une Zimbabwéenne ... Et c'est pas parce que je travail "au noir" , ni que je vis au dessus de mes moyens ! Je suis avant tout "dégoûtée" que les médias reprennent cet espèce de soulèvement spontané des internautes ( humains en tout genre ) pour encore nous faire croire qu'on s'est fait avoir ... et qu'on est des crétins sans cerveaux prêts à verser une larme pour n'importe quoi , alors qu'en Afrique les gens crèvent de faim ( et les cent milliards de petits chinois , on l'a oubliée la "chanson des années soixante ? ) ! Non et merde ! ... Il va falloir comprendre qu'il n'y a pas une unique source d'informations , qu'on nous a mis dans les mains de quoi s'exprimer ( même avec des idées toutes faites .. ) , que nous vivons en démocratie , que tout le monde à la parole , qu'il n'y a pas que ceux qui sont payés pour qui vont nous apprendre et nous donner une échelle de valeur de la misère du Monde !!! <tout doit être mesuré ? Raisonnable ? Normal ? .... Il est tant que les gens arrêtent de se sentir obligé d'être digne ou pas de "souffrir" comme d'être heureux .. que nous subissons une fois pour toute que ce que nous sommes et pas ce qu'est le voisin ou le frère , un par un ou en communauté ou tous ensemble On est pas des esprits à manipuler , des individus à compter ! Je n'ai aucune honte à éprouver une peine terrible pour ce lion , aucune satisfaction à ressentir du dégoût pour ce sale type qui jouit du meurtre , aucun mérite à me rendre compte qu'un enfant qui a faim me "préoccupe" .... Et si ce type est "fichu" , et bien ça fait un connard de moins qui va faire son malin , un sur des milliards ? Peut importe : ils l'ont eu ! Il est "mort" le gars !!! Maintenant , pour les dictateurs , va sans doute falloir attendre un peu .. Ils ne paient rien et nous non plus pour ça .. Mais pitié , laissez nous , vous autres démocrates , croire qu'on peut encore faire des choix et lyncher qui on veut ! Et les petits chinois ... gna gna gna ! :biere:

MessagePosté: 05 Août 2015, 04:04 

Matériel: pentax k5 sigma 150/500 sigma 10/20 sigma 105 macro
Mais si au contraire, mesurons
En seulement 30 ans, plus de 420 millions d'oiseaux en Europe ont disparu, dans le monde 80% des grands félins, depuis seulement 15 ans 30% des abeilles...

Le cap de 6 milliards d'humains a été atteint en octobre 1999, cette année elle est prévue à 7,3 milliards.
Tout compte fait l'espèce humaine se porte plutôt pas mal!

Le Zimbabwe a d'autres problèmes, et pas seulement lui, ça ne veut pas dire qu'il faut ignorer ces comportements ignobles, ni celui de la cause animale.

Et ce genre d'idiots?
http://www.topito.com/top-reactions-pho ... s-mongoles

MessagePosté: 05 Août 2015, 13:49 

Oui , il faudrait surtout commencer à "trouver" au lieu de "chercher" !
( mais qu'est ce qu'elle va encore chercher celle là ! Et oui Prunelle je passe du coq à l'âne aussi facilement que de la provocatrice à la chieuse .. :D )
Tu dis qu'on est "éduqué" , certes ! Mais moi , et je le regrette beaucoup , on ne me l'avait dit que je suis un animal ! ça m'aurait éviter bien déboires et des déceptions ! Si ma maîtresse m'avait dit que c'est pas idiot de croire que mon chat est comme mon frère , ce dernier m'aurait jamais cogné en essayant de me convaincre qu'il est "supérieur" ! ( je m'égare .. )
Plus véridiquement , j'ai été éduquée chez les "bonnes soeurs" , elles étaient sympa , rien à redire : elles nous emmenaient à la montagne , à la mer , on avait des camarades roms , arabes , chrétiens , riches , pauvres , noirs , Corses , Anglais ... : une chance inouïe c'est certain !
Et on m'a apris là bas à avoir donc du respect pour tout le monde , même les oiseaux ! Ah cette "Mère supérieur" , elle portait si bien son nom ! ..
Plus tard , seule , accompagnée de mes parents plus ou moins sceptiques , j'ai encore "trouvé" que la nature est belle et bien mon amie , ma soeur , mon amant ... mon paradis ! Et d'une fidélité avec ça ! Je n'ai pas parlé de mon mari .. :mrgreen:
Pour te dire que je me sens "animal" .. :? Complètement intégrée et acceptée partout ou je vais , à l'aise comme un poisson dans l'eau : la nature offre tout ! C'est magique ! C'est fou !
Alors qu'avec mes semblables , j'ai encore du fil à retordre ! :lol:
Et je tenais aussi à dire que il faut cesser de l'appeler "Dame Nature" ! Elle aime pas ça .. :roll:
Oh , c'est pas elle qui va vous remonter les bretelles hein , elle est plutôt du genre conciliante !
Ce n'est pas une déesse à protéger ni a vénérer ( quoique elle adore comme moi , du reste , les cadeaux ::u:: ) Il faut commencer à comprendre que ce n'est pas non plus une mère de famille nombreuse débordée par les tâches quotidiennes que lui inflige son engeance .. Croyez moi : elle vit sa vie ! :) Et , pour une fois , arrêtons de la considérer comme une petite chose malingre et fragile ! Même si elle n'a pas toujours la santé , elle a une Force monstrueuse , fabuleuse , si grande qu'évidement elle n'est encore jamais parvenu à toucher nos petits cerveau restreints , sauf celui des poètes et des grands romantiques sans doute !
Alors plutôt d'aller toujours et éternellement "chercher" ceux qui savent et ceux qui disent tout le contraire , ouvrons nous à sa générosité , sa beauté sans frontière , sa douceur maternelle si ça vous enchante ! Et continuons à la voir avec nos propres yeux ( ben quand même on est verni avec nos appareils ! ) et puis vous la verrez ! C'est simple non ? C'est pas compliqué : c'est la plus belle !
Ben oui , je suis peut être humaine , moi aussi ! :?
:biere:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]