Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 23:15

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide et Idée Achat Reflex
MessagePosté: 14 Décembre 2014, 22:09 

Matériel: Nokia 3310 ^^
Bonjour à vous tous et toutes

Voila mon problème:
Au mois de novembre 2015 je dois partir à l'étranger afin de dénoncer des massacres d'animaux Marins.

Il s'avère que nous n'aurons pas le droit d'accompagner les pêcheurs , nous serons donc sur un point de vue en hauteur.

Les problèmes sont que la chasse se fait le matin donc:

1- risque de bruine matinale.
2- bord de mer donc risque de brouillard de mer
3- la distance (car les bateaux seront à +/- 7 miles de la cote)

Donc afin de transmettre les photos il me faut faire un achat d'appareil + objectif ( et je suis débutant....bah oui sinon trop simple ^^)

De plus, je ne suis pas millionnaires donc le tout dans du " Correct".

Je me renseigne depuis quelques temps maintenant et on m'a proposer de prendre un
Objectif Catadioptrique (à moins que je ne gagne au loto et que je puisse prendre un objectif à 15000 €uros)

Mais en complément du dit "Objectif Catadioptrique" il faut prendre un autre élément dont j'ai oublié le nom.

Mes 2 questions sont donc:

Pourriez vous me dire de quoi s'agit-il ?
est ce que vous pourriez me donner une configuration d'appareil + Objectif + Objectif Catadioptrique +(ce qui me manque) sachant que le budget max sera de 2500/3000€uros

Merci de votre aide précieuse

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide et Idée Achat Reflex
MessagePosté: 15 Décembre 2014, 14:45 

Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Bonjour

Si les sujets sont situés aussi loin (une douzaine de km), je ne suis vraiment pas sûr que tu puisses obtenir des images probantes (compte-tenu en plus de la brume...)
Un objectif "catadioptrique" (dit aussi objectif à miroir) donne des résultats moyens et si les zones floues comportent des brillances, tu vas avoir de jolis "donuts" dans le décor (exemple)...
Je suis d'accord, ça permet d'obtenir des objectifs "puissants" pour pas cher (une grosse centaine d'euros sur ebay), mais même avec les plus longues focales possibles : un 500 mm de focale, ça fait comme si tu avais des jumelles 10x - il existe des 800 mm... il m'est avis que tes sujets sont trop loin.

Sinon, avec un téléobjectif, il n'est pas idiot d'avoir un trépied ou un monopode (moins cher).

Une idée : acheter un boitier de type "bridge" qui vont comporter des super-zooms, dont certains revendiquent du 1200 mm de focale.

Ou alors tu prends un boitier genre Nikon One V3 qui grâce à son petit capteur, permet de multiplier par 2,7x la focale d'un objectif. Par exemple, tu trouve un Nikon 300 f/4 AFS (téléobjectif pas très puissant mais extrêmement qualitatif - d'occase, ça se trouve aux environs de 700/800 euros). Tu le mets sur le Nikon One via une bague dite FT- 1 (entre 150 et 200 euros) et tu te retrouve avec un équivalent 300 x 2,7 = 810 mm... ça commence à faire bien.

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 15:12 

Matériel: Nokia 3310 ^^
Bonjour et Merci de votre réponse.

En effet j'imagine bien qu'à une 10 aines de KM cela risque d'être tendu. Donc je table sur des photos de qualité aux alentours de 3/4 milles.

D'accord donc j'essai de trouver le matériel que vous venez de me dire en espérant que cela ira.

Ensuite à voir si dans le pays ou je vais je ne trouverais pas des teleobjectifs moins cher ....à voir

(Japon)

merci

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 15:54 

Matériel: Nikon, Canon, Sony NEX5N, Lumix G5, Microscope, Macroscope (DIY)
Au Japon, je ne suis pas sûr que tu puisses trouver moins cher qu'ici.
Il serait plus intéressant d'aller voir lors des escales à Singapour ou Hong-Kong.
-> il faudrait que tu poses la question sur un forum de voyageurs (celui du "routard" par exemple)

Une évolution intéressante à partir du moment où tu achètes le 300 f/4 AFS, c'est ensuite acheter un multiplicateur de focale (TC14 - 1,4x ou un 2x) et acheter un Nikon D7100 ou D5300 (moins cher) qui possèdent un capteur à 24 millions de pixels, format APSc, ce qui multiplie la focale par 1,5x.
Ca fait moins qu'avec un Nikon One (modèle "V" avec viseur électronique), mais le capteur est supérieur. Tu auras toujours la possibilité de recadrer l'image, ce qui augmente virtuellement la focale.

L'objectif en question
http://www.ebay.fr/itm/Nikon-AF-S-Nikkor-300mm-f-4D-IF-ED-Lens-/301438093094?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item462f1c4726
En neuf, venant d'Hong-Kong (risque de taxes à payer à l'arrivée en France)
http://www.ebay.fr/itm/SALE-BRAND-NEW-Nikon-AF-S-Nikkor-300mm-f-4D-IF-ED-Retail-Pack-/151503587361?pt=UK_Lenses_Filters_Lenses&hash=item2346514821

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 16:10 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
A mon humble avis, il sera impossible d'obtenir quelque chose de correct et probant sur des sujets aussi éloignés... à moins de prendre un bon télescope!! En plus de la distance, trop de paramètres physiques ont poser des problèmes à la prise de vue (comme par exemple les perturbations atmosphériques). Ou alors il faudra que les conditions climatiques soient exceptionnelles.

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 15 Décembre 2014, 16:27 

Matériel: Canon eos 7D, 120- 300 f2.8 , canon 24-105 f4 , TC x1.4
si il s'agit de monter un dossier pour denoncer des agissementS pourquoi ne pas les filmer plutot?
Des videos prisent avec par exemple le canon sx50hs sont pas genial a fond de zoom mais lisible en revanche des photos a fond de zoom sont vraiment mauvaises. Le zoom est quand meme un x50 donc bon ça explique la perte de qualité mais bon peut etre est ce une solution envisageable pour moins de 400euros et a focale resonable les images sont pas mauvaises non plus
Bon courage dans ton projet en tout cas
aymeric

MessagePosté: 17 Décembre 2014, 18:33 

Matériel: Canon 7DII & 5DIV, SIGMA 120/300 f/2.8, 70/200 f/2.8, 500 f/4, multiplicateur sigma x1.4
Bonjour,

Je partage l'avis des autres sur la possibilité de faire des photos opposables aux massacreurs d'animaux à de telles distances.
Si pour autant tu restes sur ton idée de départ, saches que je dispose en très bonne occasion (je suis depuis passé chez Canon) exactement de ce que tu dis rechercher dans tes premiers message.

- Appareil photo numérique Sony DSLR A700 Capteur APS-C 330,00 Révisé par SONY en janvier 2013 (facture 336€)
- Objectif Sony SAL500F80 500mm f/8,0 520,00 € Excellent état - Emballage d'origine
- Teleconverteur 2X Vivitar 50,00 € "Monture Sony/Minolta
Excellent état - Emballage d'origine"

Tout cela te fait monté ensemble un numérique avec un 1500 mm. Ton 500mm (même catadioptrique) monté sur ton boitier fait un 750 par l'effet multiplicateur 1,5 des APS-C Sony, fois 2 avec le multiplicateur.
L'effet donut existe, mais est variable en fonction de la luminosité et de la distance de l'arrière plan par rapport au sujet visé. Pour t'en rendre compte je t'invite à regarder mes photos de mouflons (par exemple) sur la galerie flickr ci-dessous. Petit plus, même avec le doubleur tu conserves l'autofocus, mais attention à cette distance et avec un sujet en pleine mer, il risque de patiner grave.

Pour un peu plus cher, plus de polyvalence, une meilleure qualité d'image, mais aussi beaucoup plus d'encombrement, à la place du 500 mm F8, j'ai aussi :
Objectif Sigma 150-500 f/5-6,3 DG APO OS HSM 620,00 € "Monture Sony/Minolta
Excellent état - Emballage d'origine"

Voilà, je t'ai tout dit, n'hésite cependant pas si tu as des questions.

@+

Steph.

http://www.flickr.com/photos/libernaventure/

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]