Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 18:58

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Auteur Message
 Sujet du message: Action POLLINIS
MessagePosté: 03 Décembre 2014, 15:40 

Matériel: Simple & Varié
Bonjour à vous tou(te)s,

Il me semblait que qq. parmi vous tous, avait proposé cette vidéo, mais je ne retrouve plus ….
Alors permettez que je sollicite 5 minutes de votre temps.
Ceci concerne encore ces pauvres abeilles qui sont agressées de toutes part et qui vont bien finir par disparaitre je le crains ….

http://actions.pollinis.org/actions/stop-neonics-fr/

Amicales salutations

Puma

.

Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Action POLLINIS
MessagePosté: 03 Décembre 2014, 17:38 
Administrateur

Matériel: Essentiellement Canon ...
Oui, il me semble que Patrick l'a déjà mise. Mais je ne la retrouve pas non plus... :?:

"Il n'y a pas de hasard, il n'y a que des rendez-vous."

MessagePosté: 03 Décembre 2014, 19:02 

Matériel: Nikon et autre
hello,

je l'ai supprimé, l'association Pollinis ne semblant pas "très claire" :thinking:
fonctionnement "secret", adhésion impossible, dirigeants "flous"..
de plus aucune action en direction des apiculteurs... :thinking:

http://www.mathieua.fr/blog/2012/11/11/ ... P6ewj.dpbs

mais aussi

http://www.altermonde-sans-frontiere.co ... ticle23132

à chacun de se faire une idée... ::u::

mon blog photo et nature
http://photos-nature.over-blog.fr

"c'est la pratique de la torture qui permet de distinguer à coup sur l'homme de l'animal"

MessagePosté: 04 Décembre 2014, 10:00 
Administrateur

Bonjour ,

D'accord avec Patrick sur les "doutes" concernant cette assoc. où les créateurs sont devenus salariés et où le conseil d'administration est fermé?? Bizarre pour une assoc. loi 1901.
Par contre, les liens de Patrick émanent tous les deux de la même personne,(Mathieu A.) qui est l'une des rares bases de l'opposition "pure" à cette association.
Pour faire avancer(?) un peu plus le débat, je propose quelques liens, peut être un peu plus objectifs (encore avec un ?), qui ne dédouanent en rien Polli**s, mais essaient de voir les cotés positifs et négatifs de leurs actions. Après à chacun de se faire son opinion. Perso, je reste plus que dubitatif sur une association aussi "fermée"!
A noter également des sites pro-phytosanitaires qui profitent de l'ambiguité créée par cette association pour la décrédibiliser,(http://www.forumphyto.fr/2014/12/03/pet ... iculteurs/) en utilisant quelques arguments spécieux et approximatifs. Par exemple ils argumentent sur le créateur et administrateur du site pour dénoncer les liens de celui-ci avec d'autres sites. Argument idiot car un créateur ou/et administrateur de site n'a aucun lien idéologique avec les clients pour lesquels il travaille. Il se contente de gérer la technique web qui permettra un bon fonctionnement du site internet...
Tout cela pour dire que d'un côté comme de l'autre, les choses ne sont pas claires, et "dans le doute abstiens toi"...
http://www.madamenature.be/themes/envir ... e-petition (lire également les pages en lien en bas de page)
http://www.apisbruocsella.be/fr/pollinis

MessagePosté: 04 Décembre 2014, 10:05 

Bonjour,

Claire ou pas claire l'ACTION (de Pollinis ou autre) visant à s'insurger et s'élever CONTRE tous ces produits chimiques et tout autant contre les groupes de lobbying qui pourrissent et déforment la vie citoyenne et démocratique, me parait un "combat" à mener.

Je ne détiens pas la vérité absolue, ni le savoir universel sur toutes choses, mais je pense avoir le devoir de m'élever contre toutes ces manoeuvres et dans le cas qui nous préoccupe contre ces produits .

Ce n'est que ma façon de penser.
Et chacun a la sienne tout aussi respectable.

Personnellement, je préfère laisser et maintenir l'annonce de cette Action, même si je pense et crains que la disparition des abeilles est devenue presque inéluctable … et donc à terme aussi NOTRE propre disparition !

Salutations à tous.

Puma

MessagePosté: 04 Décembre 2014, 11:25 
Administrateur

Puma, ton avis est partagé sur le devenir des abeilles et plus généralement de notre planète.

Maintenant dans le cas présent, la question qui se pose est: est ce que quelques individus n'exploitent pas une cause noble pour leur propre profit, direct ou indirect? Là est toute la question. Une association opaque, qui vendait (elle a depuis abandonné) des ruches à prix d'or (540€) en surfant sur la vague/mode des ruches chez soi. Le doute existe. Si celui-ci est dissipé pourquoi pas? sinon, autant se tourner vers des associations/organisations plus limpides quant à leurs actions et budgets ;)

Exemple qui me chagrine: Poll***s propose de soutenir le réseau ApiformeS en faisant un don à Polli***s. Sur le site de ce dernier, on a un bilan des dernières campagnes avec le logo de toutes les organisations soutenant ApiformeS dont Poll***s. Or, lorsqu'on va sur le site d'ApiformeS, http://www.reseau-biodiversite.educagri ... =ApiformeS, si on regarde le pied de page, on a bien tous les logos sauf celui de Polli***s. Pourquoi?

MessagePosté: 04 Décembre 2014, 13:33 

Je ne me pose pas toutes ces questions ….
Je n'achète rien à Pollinis, je leur donne une signature sincère c'est tout.
Il y a plein d'actions visant à essayer de préserver le sort des abeilles venant de diverses organisations.
Il est dommage qu'elles ne se regroupent pas, … mais ce n'est pas mon Pb. (J'ai signé pour plusieurs d'entre elles -sans aucune illusion - ! )

Celui qui ne veut pas signer, ou qui souhaite volontairement préserver le sort des grand consortiums de la chimie (pour X ou Y raisons ) a tout à fait le droit d'avoir cette attitude.
Je reconnais à chacun le droit de penser comme il veut, même si je ne partage pas sa pensée.
Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Je transmet une information . Chacun la lit, l'écoute -ou pas- selon ses convictions perso.

Je vis dans un "sursis" renouvelable tous les 4 mois, alors j'ai adopté une certaine philosophie de la vie .
Heureusement je n'ai pas d'enfants, qui n'hériterons pas de mes tares et imperfections et surtout de la terre que la race humaine a façonné au long des siècles.

:yahoo: Puma :biere:

.

MessagePosté: 05 Décembre 2014, 14:09 

Bonjour,

:thinking: C'est vrai que la pétition avait déjà été proposée ici:

http://www.image-nature.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=51280

:bravo: :bravo: :good: :yahoo:

Puma
:vieux:

MessagePosté: 21 Mars 2015, 19:37 

Bonjour,

Une première avancée sérieuse, ... hélas pour 2016.
http://www.assemblee-nationale.fr/14/am ... AN/754.asp

Reste à passer le texte au Sénat .

Puma

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]