Dernière visite: Nous sommes le 15 Juin 2026, 20:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: C'est reparti!
MessagePosté: 19 Juillet 2015, 22:23 
Modérateur

Matériel: Canon
jandbnicolas a écrit:

Tu résumes là, Claire, le sentiment de beaucoup, et le mien en particulier, et mes remerciements du début de ce sujet étaient, pour qui me connait, exprimés du bout des lèvres... Disons que, moi, j'ai souhaité être polie, envers des gens qui ne montrent guère de politesse, en effet, sans parler d'un respect minimum pour ceux qui, comme tu le soulignes, font vivre ce forum! ;) :good:

Pourquoi créer un post de remerciements dans ce cas là? Il valait mieux soit ne rien faire, soit faire comme Claire en disant le fond de ta pensée.
Personnellement, ayant une vie en dehors du forum, cette panne ne m'a pas gênée.
Mais je suis plutôt gênée par le fait qu'aucune communication d'excuses n'ait été faite, sans aucun respect pour les membres qui font vivre ce forum. La panne n'est pas le problème, mais bien le manque de communication. Je comprends la réaction de Claire, qui exprime bien le fond de pensée d'une majorité.
Sur ce bonne nuit.

Luna
Image

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Juillet 2015, 22:25 

Matériel: Nikon: D6, D4, D200 | 800 5.6E FL VR, 300 2.8G VR, 105 2.8G VR, 16-35 4G VR, 50 1.2, 10-20 3.5
:good: Luna!

Gygy

MessagePosté: 19 Juillet 2015, 22:37 

Matériel: Canon...
Gypaète a écrit:
::hi:: Et top encore des erreurs au niveau du post. Le même message que tous ces jours, je ne suis pas sûr que le forum ne va pas replanter comme avant!
Gygy

:thinking:
Mon avis, qui ne vaut que ce qu'il vaut, c'est juste du rafistolage ( Raccommoder, arranger avec les moyens du bord ) sur la base de données !
J'ai des doutes sur la suite, profitez-en !!!

MessagePosté: 19 Juillet 2015, 22:44 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Luna a écrit:
jandbnicolas a écrit:

Tu résumes là, Claire, le sentiment de beaucoup, et le mien en particulier, et mes remerciements du début de ce sujet étaient, pour qui me connait, exprimés du bout des lèvres... Disons que, moi, j'ai souhaité être polie, envers des gens qui ne montrent guère de politesse, en effet, sans parler d'un respect minimum pour ceux qui, comme tu le soulignes, font vivre ce forum! ;) :good:

Pourquoi créer un post de remerciements dans ce cas là? Il valait mieux soit ne rien faire, soit faire comme Claire en disant le fond de ta pensée.
Personnellement, ayant une vie en dehors du forum, cette panne ne m'a pas gênée.
Mais je suis plutôt gênée par le fait qu'aucune communication d'excuses n'ait été faite, sans aucun respect pour les membres qui font vivre ce forum. La panne n'est pas le problème, mais bien le manque de communication. Je comprends la réaction de Claire, qui exprime bien le fond de pensée d'une majorité.
Sur ce bonne nuit.

Chacun a sa manière de réagir, Luna, tu as la tienne, n'est-ce pas?
Sur le fond, nous sommes tous d'accord: pas même un mot de la revue pour s'expliquer, expliquer, voire même s'excuser.

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 00:31 

Matériel: ...
louloulou a écrit:
Honteux !! On se fiche de nous encore combien de temps de cette manière ?!
On s'en va sans dire au revoir , on revient sans dire bonjour , ni merde , et nous on est encore et toujours là pour dire "MERCI" ????????
Allez vous croire qu'on peut si facilement manquer de RESPECT à ceux qui font tourner la baraque depuis des années ?
C'est scandaleusement impoli ! Un manque total de considérations envers nous autres participants ! J'ai honte pour vous !
Moi je ne vous remercie pas : comment le pourrais je ? ..
Je vous dit Merde !

:good: :good:

de longues pannes à répétition, un manque de communication, des tensions perceptibles ici ou là … ou comment soigner une addiction au forum

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 09:02 

Matériel: Simple & Varié
Bonjour à tous, toutes ,

N'oublions quand même pas qu'un forum c'est un peu comme la SNCF :thinking:

Pendant des semaines ou des mois tant que les trains partent et arrivent à l'heure, et qu'on peut échanger, poster, critiquer sur le forum … retrouver les copains, tout le monde est content et ne se pose aucune question sur la complexité qui fait fonctionner ces systèmes ….

Et puis le jour ou cela ne fonctionne plus comme avant, on critique on se déchaine …. pourquoi-pas, mais c'est bien Français, un peu réaction "enfant trop gâté" … n'est-il pas !!

N'oublions pas qu'on nous met à disposition un systéme qui ne nous coute rien, qui nous permet de mettre en avant nos images, nos pensées. Un système qui nous permet de nous améliorer (en photo …), de vendre notre matériel, de se faire des copains (c'est mon cas …) , de rompre notre isolement …. pas si mal pour le coût !!!

Alors bien sur, quand cela s'interrompt brutalement, c'est un coup dur pour nous tous, et en premier lieu pour ceux qui ont crée le forum …
C'est bien regrettable qu'il n'y ait pas un mot d'explication, mais entre la revue à faire tourner, les congés d'été, il y a peut être des raisons (bonnes ou mauvaises) à ce silence …..

Et puis dans la vie, il y a bien pire à supporter qu'un forum en panne …. ne croyez vous pas ???
Le monde entier "tourne" très mal en ce moment, vous l'avez surement remarqué …. et là point de dépannage possible …… et aucune excuse à attendre !!

Ceci dit, chacun a le droit de penser et ressentir les évènements comme il le veut, selon son caractère et ses convictions , et … moi tout autant bien entendu.

En espérant sincèrement un retour à une situation plus normale et qq. explications, je continue à REMERCIER ceux qui ont oeuvré et oeuvrent encore pour la maintenance et le fonctionnement de ce forum (Qui m'a été bien utile dans des moments difficiles de ma vie , comme d'autres forums … ).

Je ne connais strictement rien en informatique, mais j'ai cru comprendre que tout cela ne fonctionne pas sur un simple claquement de doigt ….
Si cela devait s'arrêter un jour, sachez que j'ai été content de partager un peu avec cette communauté du forum I. & N.

Amicales salutations à vous toutes et tous.
Vivez au mieux et le plus sereinement vos passions et amours …
N'oubliez pas le mot RESPECT et ses multiples significations et implications …

Puma/Alain

Fichier(s) joint(s):
IMG_0993.jpg
IMG_0993.jpg [ 108.5 Kio | Vu 1459 fois ]

.

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 09:16 

Matériel: Canon 1D Mark IV + 500 mm f:4 USM IS
Puma a écrit:
Bonjour à tous, toutes ,

Pendant des semaines ou des mois tant que les trains partent et arrivent à l'heure, et qu'on peut échanger, poster, critiquer sur le forum … retrouver les copains, tout le monde est content et ne se pose aucune question sur la complexité qui fait fonctionner ces systèmes ….

Et puis le jour ou cela ne fonctionne plus comme avant, on critique on se déchaine …. pourquoi-pas, mais c'est bien Français, un peu réaction "enfant trop gâté" … n'est-il pas !!

N'oublions pas qu'on nous met à disposition un systéme qui ne nous coute rien, qui nous permet de mettre en avant nos images, nos pensées. Un système qui nous permet de nous améliorer (en photo …), de vendre notre matériel, de se faire des copains (c'est mon cas …) , de rompre notre isolement …. pas si mal pour le coût !!!

Alors bien sur, quand cela s'interrompt brutalement, c'est un coup dur pour nous tous, et en premier lieu pour ceux qui ont crée le forum …
C'est bien regrettable qu'il n'y ait pas un mot d'explication, mais entre la revue à faire tourner, les congés d'été, il y a peut être des raisons (bonnes ou mauvaises) à ce silence …..

Et puis dans la vie, il y a bien pire à supporter qu'un forum en panne …. ne croyez vous pas ???
Le monde entier "tourne" très mal en ce moment, vous l'avez surement remarqué …. et là point de dépannage possible …… et aucune excuse à attendre !!

Ceci dit, chacun a le droit de penser et ressentir les évènements comme il le veut, selon son caractère et ses convictions , et … moi tout autant bien entendu.

En espérant sincèrement un retour à une situation plus normale et qq. explications, je continue à REMERCIER ceux qui ont oeuvré et oeuvrent encore pour la maintenance et le fonctionnement de ce forum (Qui m'a été bien utile dans des moments difficiles de ma vie , comme d'autres forums … ).

Je ne connais strictement rien en informatique, mais j'ai cru comprendre que tout cela ne fonctionne pas sur un simple claquement de doigt ….
Si cela devait s'arrêter un jour, sachez que j'ai été content de partager un peu avec cette communauté du forum I. & N.

Puma/Alain

Fichier(s) joint(s):
IMG_0993.jpg

.

:biere:

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 11:33 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
Pascalette a écrit:
des tensions perceptibles ici ou là …

Oui, on peut dire aussi, malheureusement, que c'est également "reparti" sur ce point aussi.....

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 13:13 

Puma a écrit:
Bonjour à tous, toutes ,

Puma/Alain

Fichier(s) joint(s):
IMG_0993.jpg

.

::hi::
Puma/Alain..... :bravo: :bravo: la voix de la sagesse :prosterne:
J'adhère tout a fait a tes propos :good:

On sent bien que cette "réparation" est fébrile (toujours pas de solution à mon problème et même pas une réponse de qui que ce soit sur le forum :? ), mais je crois que ça ne doit pas être simple tout ça alors patience.
Et si je peux me permettre, les tensions n'arrangeront pas le problème....
En résumé, profitons du forum tant que cela tient, et si ça lâche, on sera plus heureux de se retrouver après :pompom:

Courage, courage........
:biere: :biere:

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 17:13 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Ahhhh ... Le Cotentin ! Ah Nonnnn : c'est "cotentine" ! :oops:
Oui , je rêve de Normandie en ce moment .. :roll:
Bon , Alain , c'est pas que je n'apprécie pas ton self contrôle hein .. Mais "un système qui ne nous coûte rien" n'exclut pas un échange ouvert , si possible courtois , entre celui qui nous a proposé de venir et le "disposant" de ce même service ..
Ne détournons pas le véritable instigateur du "malaise" , et ne livrons ( pour l'instant ) aucun nom ! ..
Aussi , il me semble que personne n'est réellement "déchaîné" ici ! J'entrevoie plutôt comme une sorte de léthargie plus ou moins résignée ; la canicule ? :levitation:
Perso , ces innombrables ( un peu moins .. ) arrêts ( prolongés ) du forum me laisse un goût de "pas sérieux" , mais est ce que ce Monde l'est ? ( moi non .. )
Mais moi , j'ai pas une horde de foromeurs furieux prêts à tout faire péter derrière moi ! Hé hé ..
Tout ira mieux ,; j'en suis sure !
Il le faut ! Pour tout ceux qui ont travaillé à la photo de nature , ceux qui ont gentiment et "gratuitement" offert leur savoir faire , éxprimé leur point de vue professionnel dans les domaines ou ils sont experts , ceux qui disent n'importe quoi juste pour le plaisir de dire ... , ceux qui nous montrent des merveilles et ceux qui croient en faire !! Ceux qui ont partagé leur passion , celle que nous avons à peu prés tous en commun ! Ceux qui n'ont jamais compté les pages et les pages et les pages qu'ils ont écrit à trois heures du matin pour venir en aide aux futurs génies" de l'image !
Je sais , tout ça c'est gratuit ..
C'est comme un sourire , un tout petit "désolé pour l'interruption involontaire ... " , peut importe , mais pas à chaque fois " Vous vous êtes rendu compte que le forum a quelques soucis ... "
Bref , le forum n'est plus rien pour moi , enfin , on verra .. Moi , j'attends que la PLUIE !
Et pis je me suis fait un tas d'amis ici , des "sympas" .... ! :biere:
Tout va bien ! :good:

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 17:17 

Matériel: Sony alpha 77, Sigma 24-70mm f 2.8 DG Macro EX , Sigma 120 400mm f4.5-5.6 . Sony 100mm Macro .
Ah oui ... j'ai oublié : j'ai même appris à faire des photos ici ! Merci Sam ! :love:

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 20:37 

Matériel: Canon...
:evil: :evil: :evil:
Je viens d’avoir une page qui ne me plait pas !!!

Image

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 21:54 

::hi::
Ne rêve pas trop de Normandie, Louloulou. :mrgreen:
Certes il pleut, mais tous les jours depuis une semaine, et avant la petite période de chaleur, nous avons eu beaucoup de vent. :evil:
Un rayon de soleil par ci par là et s'est reparti! ( oups, je ne voulais pas faire de jeu de mots avec ce sujet :D :oops: !)
C'est compliqué de faire des photos et de profiter pour ceux qui sont en vacances...
Aaahhh!!..... Si je pouvais t'envoyer un peu de pluie et toi, en retour un peu de soleil!! :D :D

Pour le reste, je n'ai pas autant d'amis que toi sur le forum :n1: mais je suis sûre que ça viendra..
On est tous là pour discuter, apprendre et aussi se faire des amis, même si on ne les rencontrera peut être jamais...
Ne nous laissons pas abattre par une panne de forum ;)

"Ne détournons pas le véritable instigateur du "malaise" , et ne livrons ( pour l'instant ) aucun nom ! .. ", dis tu :thinking:
Apres, certains membres ont peut être plus d'infos que d'autres, et dans ce cas, je ne dis plus rien... :mrgreen: ;)

Et pour moi, bonne nouvelle, j'ai réussi à me reconnecter avec la tablette, ça fonctionne bien :yahoo: , alors, ne nous casse pas le moral, Gilles, avec ta "vilaine page", hein???? ::p:: :D

:biere:

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 22:21 
Administrateur

Matériel: en cours d'achat
Salut à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Nicolas, le webmaster du site et donc responsable technique du forum.

J'entends vos remarques, et je les trouve toutes très justes et fondées. Je reviens sur ce qui nous est arrivé récemment rapidement : Le forum subissait des ralentissements qui devenaient de plus en plus importants ces derniers jours, et nous avons découvert en voulant optimiser tout cela que des tables étaient crashées. c'est quelque chose qui peut être courant, cela se répare normalement en un simple clic dans une interface de gestion. Mais là, rien, nada, que d'alle, les réparations ne fonctionnaient pas. Nous avons donc ouvert rapidement ce qu'on appelle un ticket incident chez notre hébergeur, et c'est là que ça se complique...
Celui ci nous répond dans les 24 à 36h, si on le relance, on nous pose alors des questions inutiles, et on attend à nouveau 24 à 36h... les jours passent, on relance, on relance, on hurle, on s'énerve, on teste des choses, on dialogue avec Sam chaque jour par mail pour faire le point...
On enchaine sur des appels, la personne nous dit qu'elle comprend notre colère, que demain c'est le 14 juillet mais qu'ils vont traiter la chose le plus rapidement possible après... on finit par nous répondre au ticket incident, puis plus nouvelles si ce n'est un message générique...
bref nous n'avons pas ménagé nos efforts pour le retour à la normale mais il faut reconnaître que nous sommes pieds et poings liés, nous n'avons la main sur rien...
Et là ça remarche, on est averti de rien, tout comme vous...

Quand nous avons voulu mettre un message à votre attention, l'hébergeur s'est empressé de nous répondre qu'ils ne pouvaient pas intervenir car le message bloquait la navigation (alors que j'avais fourni des accès directs à des pages montrant le problème). Et hop on repart pour 24 à 36 heures...

Bref, les forumeurs ne sont pas méprisés, ni laissés de côté, on y a passé un nombre d'heures pas possible et là encore bénévolement. Il est vrai qu'il était difficile de faire passer le message (et on pensait d'ailleurs que le problème serait réglé rapidement et que donc ça ne serait pas forcément utile). Il faut aussi garder en tête que le forum est devenu très important côté contenu et que cela n'est donc pas toujours sans conséquences, malgré des investissements importants de la part du magazine côté matériel.

Je reconnais pour ma part que j'aurais du communiquer davantage. La prochaine fois (j'espère qu'il n'y en aura pas), nous allons mettre en place un moyen de vous avertir sur la situation et sur l'évolution des choses. Et je me dis que je profiterai bien de vos voix pour aller râler sur le forum de l'hébergeur, à mon avis ça devrait vraiment accélérer les choses...

Toutes mes excuses encore pour cette situation qui nous gêne autant que vous, qui nous a donné beaucoup de fils à retordre et de stress, sans que nous puissions faire quoi que ce soit pour faire avancer les choses sinon râler...

MessagePosté: 20 Juillet 2015, 23:31 

Un grand merci à toi, Nicolas, d'une part pour ces explications, d'autre part pour tout le mal que tu t'es donné, ainsi que d'autres. Et nos propres excuses pour nous être ainsi emportés.. :biere: ¨
Il est clair que s'il était possible, en pareil cas, d'avoir des informations régulières, ce genre de malentendu serait évité.
Juste une question de béotien: il ne vous est pas possible de changer d'hébergeur? :thinking:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]