Dernière visite: Nous sommes le 16 Juin 2026, 20:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Nouveau règlement à partir du 20/10/2016

Dans ce salon seuls les échanges ayant un lien direct avec la nature ou la photographie sont autorisés.
Les sujets" polémiques" tels que la chasse ou les pétitions seront débattus par la modération avant toute publication sur le forum.
Les conversations antérieures à cette date et n'ayant aucun rapport avec la nature ou la photographie sont verrouillées à partir de cette date.

La modération.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Plaidoyer pour une nouvelle rubrique du forum ….
MessagePosté: 25 Février 2015, 11:37 

Matériel: CANON EOS 5D MARK III -OBJ.série L:300 f.2.8.+doubleur -24-105- 100 MACRO IS et TAMRON 150-600
riviere jacques a écrit:
Ouh ! il y a du retour sur ta demande et c'est tant mieux...
Je comprends l'intervention première de Luna qui doit gérer en premier, une ligne éditoriale dans laquelle on se glisse tous (je parle du salon qui m'intéresse)à peu près tous (tes), en rageant des restrictions imposées. Sur le principe , où tout le monde et beau et gentil , je comprends moi aussi l'idée du carnet de voyage. Mais irai-je aussi régulièrement le visiter , et si , d'aventure , il me prenait d'en ouvrir un ... comment je réagirais à la faible audience de mon fil ???
Eh bien je pense que le problème posé le mérite.

Pourquoi parier à l'avance sur une faible audience?? Cela ne dépend que de chacun de nous....

Pour ce qui concerne la segmentation du forum en thèmes rigoureux, c'est compréhensible pour en assurer la gestion, sans doute. Cependant cela reste artificiel. Dans la vraie vie et la nature, tout est intriqué. Dans un même lieu, y compris sauvage, vous trouvez des oiseaux, des mammifères, des plantes, des insectes.... et... l'homme (ne serait-ce que le photographe que vous êtes). Se rapprocher de la "réalité" pour une seule rubrique, consacrée au voyage, ne serait donc pas si surprenant que ça! ;)

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Février 2015, 18:02 
Modérateur

Matériel: Canon et Sigma EX
Tu es une meilleure avocate que moi Joëlle , moi , je ne fais que reformuler les questions.

MessagePosté: 02 Mars 2015, 14:54 

Matériel: Simple & Varié
Bonjour,

Merci à vous tous, pour votre aide, vos critiques, vos propositions, et suggestions.

Je rajoute deux suggestions:
- Le candidat -posteur éventuel à un carnet de voyage pourrait (ou devrait !) d'abord faire une demande à l'administration du forum en précisant un minimum le scénario de son post et le type d'images qui y figureront., et ne pourrait débuter son "sujet" qu'après autorisation .

- Ce type de "carnet de voyage" aurait toute sa place dans la rubrique Paysage (du chapitre partage) sans ouvrir de nouveau chapitre en précisant "Carnet" dans son titre .

Salutations.

Puma

En attendant, je vous propose un "Carnet de ... Vol au Québec" en cours de réalisation .... :shock: :yahoo:
http://spottingaviation.forumactif.com/t11875-en-d-h-c-beaver-au-dessus-du-quebec-m-a-j-du-01-03

(Potez 63/11 et Puma sont le même personnage .... :thinking: )

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]