Dernière visite: Nous sommes le 15 Mai 2026, 03:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Ce salon est réservé à ceux désireux de partager la découverte d'un lieu ou d'une espèce spécifique, une biologie...
Il doit comprendre du texte documenté, comprenant des explications sur l'espèce, le biotope, l'environnement et autres...
Merci de bien sélectionner vos photos, les photos floues, sans piqué ou netteté n'étant pas plus admises ici que sur toute autre partie du forum.
Tout post ne répondant pas au cahier des charges sera déplacé.

Limitation à 12 photos, par cycle de 3 jours entre chaque série.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pics et pics... [ Reportage ] + MAJ du 14 Octobre et Fin
MessagePosté: 15 Octobre 2011, 08:53 

Matériel: EOS7D et 40D-EF100/400L IS-Tamonster-EFS60 f2.8 Macro-Tamron SP10/24 DiII-Ext EF 1.4XII-Bagues Kenko
Bravo pour cet épilogue, les deux dernières sont superbes (le jeune pic noir à l'air bien décidé ... à s'envoler et le jeune pic épeiche est adorable !), quelle proximité !! :love:

Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Octobre 2011, 09:14 

Matériel: Nikon D500 / 24-120 F 3.5-5.6 / 80-400 F 4.5 - 5.6 / 300 F/2.8 VRII- TC20E-III / Tamron 150-600
Bonjour Jacques
Un magnifique reportage sur les pics, en particulier le pic noir, tant sur le plan des images que du texte très instructif :good:
gege72

MessagePosté: 15 Octobre 2011, 10:37 

Matériel: Un bon réveil
riviere jacques a écrit:
Bonsoir Petit Robert , c'est pas parce qu’on photographie des petits oiseaux qu'on est un petit photographe , ! A l'instar des gens qui pensent que les instit de maternelle sont moins bons et n'ont pas les capacités pour faire du CM2... Je pense moi, qu'on peut apprécier le travail de quelqu’un sans se déprécier soit même !
Pour ton idée de télécommande , j'y ai pensé pour les passereaux car la proximité , que j'aime , et quelques fois un problème , pas pour les oiseaux mais pour l'empreinte qu'on laisse inévitablement derrière soi, je ne suis pas gros, mais un corps humain sur 2 ou 3 heures laisse ses marques au sol ... ce qui m'intéresse dans ce type de photos c'est le contact au plus prés de l'oiseau , pas forcément la belle photo ! et la distance que procure ce genre d'installation met justement la barrière entre l'oiseau et moi !!! voilà :un vrai dilemme... En plus, je ne suis pas bricoleur pour un sou ..

Moi aussi j'aime le contact mais souvent c'est dérangeant pour les oiseaux. Je pense donc que ce système peut être pas mal du tout. En plus rien ne t'empêche de continuer à les observer à la jumelle pendant ce temps. Parce que tu n'es pas non plus à des kilomètres. 300m est la portée maximum, tu peux être beaucoup moins loin évidement et en plus tu peux faire de belles photos ce qui ne gâche rien .... ;)

MessagePosté: 19 Octobre 2011, 20:39 
Modérateur

Matériel: Canon
hello Jacques
Je viens de parcourir la suite et la fin, bon reportage sur ces familles de pics, je garde les 2 dernières pour la promesse qu'elles laissent entrevoir :bravo:

Luna
Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Modérateurs: Luna, NOUMEA Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]